Un début en or pour le Canada aux Jeux parapanaméricains 2011!

L'équipe de cyclisme remporte quatre médailles lors de la première journée des Jeux parapanaméricains de 2011 à Guadalajara

GUADALAJARA, Mexique, le 13 nov. 2011 /CNW/ - Le Canada a remporté sa première médaille et elle est en or!

La championne du monde en titre de cyclisme Robbi Weldon (Thunder Bay, Ont.) et sa pilote Lyne Bessette (Knowlton, QC) sont grimpées sur le podium pour recevoir la première médaille d'or canadienne des Jeux lors de l'épreuve de course sur route contre la montre de 21,1 km (tandem avec un handicap visuel).

« C'était une course vraiment difficile aujourd'hui et j'ai dû donner le maximum, » a déclaré Robbi Weldon. « Lyne et moi formons une équipe très soudée. Nous avons vraiment tout donné. J'espère que notre médaille d'or motivera le reste d'Équipe Canada et qu'elle sera la première d'une longue série. »

Daniel Chalifour (Lac-des-Écorces, QC) et son pilote Ed Veal (Queensville, Ont.) ont remporté la médaille de bronze lors de la course contre la montre.

Plus tard, toujours lors du contre la montre, Rico Morneau (Ste-Martine, QC) a gagné une médaille de bronze (classification H3) et Shelley Gautier (Toronto, ON) a gagné une médaille d'argent (classification T1).

« Je me sentais vraiment bien lors des séances d'entraînement qui ont précédé la course, a déclaré Rico Morneau. La route était un peu cahoteuse et j'ai dû faire attention dans les virages, ce qui m'a fait perdre du temps. J'ai quand même remporté la médaille de bronze, donc je suis vraiment content. Les gens ici au Mexique ont été super. »

Les courses sur route d'aujourd'hui se déroulaient dans le cœur historique de la ville de Guadalajara.

Le Canada a remporté un total de quatre médailles en cyclisme ce matin. Les compétitions de cyclisme sont terminées pour aujourd'hui. La liste complète des résultats obtenus par le Canada sera disponible plus tard aujourd'hui.

« Félicitations à Robbi Weldon et a Lyne Bessette pour avoir remporté la première médaille d'or du Canada aux Jeux pan/parapanaméricains à Guadalajara. Votre détermination et votre excellent esprit sportif nous inspirent tous. Au nom du premier ministre et du gouvernement du Canada, je tiens à vous féliciter de cette remarquable réalisation », a annoncé l'honorable Bal Gosal, ministre d'État (Sports).

Pour obtenir de plus amples renseignements sur l'équipe canadienne à Guadalajara, veuillez visiter le site www.paralympic.ca/fr/guadalajara2011.

Remarque à l'intention des réalisateurs : des vidéos prêtes à être diffusées, des photos et des fichiers mp3 seront disponibles pour les médias à des fins de téléchargement par le biais de SendtoNews à l'adresse : www.sendtonews.com.

Bas de vignette : "Robbi Weldon (Thunder Bay, Ont.) et sa pilote Lyne Bessette (Knowlton, QC), lors de la premiere l'épreuve de cyclisme de la journée, la course sur route contre la montre de 21,1 km (tandem avec un handicap visuel) sont grimpées sur la première marche du podium pour recevoir la première médaille d'or canadienne des Jeux. (Groupe CNW/COMITE PARALYMPIQUE CANADIEN (CPC))". Lien URL de l'image : http://photos.newswire.ca/images/download/20111113_C5290_PHOTO_FR_6611.jpg

SOURCE COMITE PARALYMPIQUE CANADIEN (CPC)

Mark Dottori
Tél. à Guadalajara : 011 52 331 602 9302