Un concours entre consommateurs récompense la créativité par un fabuleux prix en argent



    A gagner : 25 000 $, un pour cent des ventes canadiennes de la saveur et
    le titre de Gourou

    TORONTO, le 17 févr. /CNW/ - La toute dernière saveur des chips tortilla
assaisonnées préférées des Canadiens n'a pas de nom et Doritos demande l'aide
des consommateurs. Lancé hier, le concours national Deviens le Gourou
Doritos(R) invite les Canadiens à trouver un nom pour la nouvelle saveur
Doritos et à créer une publicité de 30 secondes révélant ce qu'elle leur
inspire. Le gagnant, qui sera couronné "Gourou Doritos", recevra 25 000 $ et
un pour cent des ventes canadiennes nettes de cette saveur. En outre, il
deviendra célèbre puisque sa publicité sera diffusée à la télévision nationale
à titre de nouveau message publicitaire de la marque.
    "Chez Doritos, nous cherchons avant tout à innover et à permettre aux
consommateurs de décider", affirme Tony Matta, vice-président à la
commercialisation, de Frito Lay Canada. "Ce concours donne l'occasion aux
Canadiens d'exprimer leur créativité et de gagner une somme considérable.
Comme la marque Doritos a été bâtie par les consommateurs, nous avons décidé
de leur laisser la possibilité de mener la barque grâce au concours Deviens le
Gourou Doritos(R)".
    La nouvelle saveur sans nom est vendue dans des sacs blancs chez les
détaillants partout au Canada. Il est possible de soumettre un nom de saveur
et une publicité sur le site www.gouroudoritos.ca dès aujourd'hui et jusqu'au
18 mars 2009. Bien que la publicité doit être produite sous forme de vidéo
d'une durée de 30 secondes, les participants peuvent donner libre cours à leur
inspiration par les arts de leur choix : danse, comédie, numérique, peinture.
Ils ont carte blanche, ou presque.
    Les Canadiens qui souhaitent jouer le rôle de critique plutôt que de
créateur peuvent voter pour le nom de saveur et la publicité qu'ils préfèrent
tout en courant la chance de gagner des prix quotidiens et hebdomadaires.
Leurs votes et le verdict d'un jury, dont fait partie les musiciens canadiens
Colin et John Angus MacDonald de The Trews et la vedette du basket Chris Bosh,
décideront des cinq finalistes. Les Canadiens voteront alors pour déterminer
la vidéo gagnante et le créateur qui remportera le prix ultime. La vidéo
gagnante sera annoncée le 1er mai 2009.
    "Lorsque j'ai entendu parler du concours Deviens le Gourou Doritos(R),
j'ai tout de suite saisi la chance d'y participer", a révélé Bosh. "Le fait
pour un Canadien de pouvoir démontrer son talent et de gagner un énorme prix
est une occasion vraiment unique. J'ai hâte de voir jusqu'où les gens
pousseront leur créativité."
    Le concours Deviens le Gourou Doritos(R) possède sa "page de fans" sur
Facebook. Il est appuyé par une vaste campagne publicitaire en ligne et à la
télévision nationale ainsi que par ses partenaires MuchMusic et Astral Media.
    Pour en savoir plus ou pour visionner les vidéos et connaître tous les
règlements du concours, rendez-vous à l'adresse www.gouroudoritos.ca.

    
    Doritos et Frito Lay Canada
    ---------------------------
    
    Doritos est la marque de chips tortilla assaisonnées préférée des
Canadiens, dominant le marché dans tout le pays. Membre de la famille
d'entreprises PepsiCo inc., Frito Lay Canada est le plus important fabricant
de grignotines au Canada.




Renseignements :

Renseignements: Pour obtenir de plus amples renseignements ou présenter
une demande d'entrevue, veuillez communiquer avec Valérie Dupuis, High Road
Communications: (514) 908-0110, poste 312, vdupuis@highroad.com; Alexandre
Lainesse, High Road Communications: (514) 908-0110, poste 310,
alainesse@highroad.com


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.