Un concert de Jazz pour soutenir les aidants !

MONTRÉAL, le 16 nov. 2016 /CNW Telbec/ - Vu la fermeture temporaire de l'hôtel Fairmont le Reine Elizabeth, la Journée Baluchon Alzheimer se transforme en concert de soutien à l'égard de notre organisme. Devant notre volonté de sensibiliser le public à cette maladie devenue un enjeu de santé publique, nous avons trouvé une nouvelle formule pour l'année 2016.

Nous aurons le privilège d'écouter Mirella Di Blasio nous interpréter un répertoire de classiques de jazz revisités et de chansons françaises accompagnée de 5 musiciens pour égayer, le temps d'une soirée, les amis de Baluchon Alzheimer. L'événement aura lieu le :

Vendredi 18 novembre 2016 à 20h00
Au Théâtre Plaza
(6505, rue St Hubert, Montréal, QC, H2S 2M6 - Station de métro Beaubien)

Les billets peuvent être achetés en ligne au https://www.eventbrite.ca/e/je-mla-joue-pour-une-bonne-cause-pour-baluchon-alzheimer-tickets-28376489845 (Billets à 35$ - un reçu d'impôt de 25,00$ sera remis).

Depuis plus de 6 ans, Mirella Di Blasio chante pour des OSBL qui viennent en aide aux personnes touchées par la maladie d'Alzheimer. C'est sa façon de rendre hommage à son père Jacques, atteint de la maladie d'Alzheimer depuis plus de 20 ans ainsi qu'à sa mère Diane, son aidante.

Rappelons que selon le rapport de recherche, Étude évaluative des effets de Baluchon Alzheimer sur les proches aidants et les personnes âgées atteintes de la maladie d'Alzheimer (2016), un aidant naturel passe en moyenne 15 à 18 heures par jour à soigner, superviser et accompagner un proche atteint de la maladie d'Alzheimer. Il nous tient à cœur de soutenir toujours plus d'aidants naturels.

Qu'est-ce que Baluchon Alzheimer ?
Depuis 1999, Baluchon Alzheimer, offre de façon unique au Québec, des services de répit, de soutien et d'accompagnement à domicile, de 4 à 14 jours, 24 heures sur 24, aux aidants qui s'occupent d'un proche atteint de la maladie d'Alzheimer ou d'une maladie apparentée. Une accompagnatrice spécialisée, nommée «baluchonneuse», remplace à domicile l'aidant pendant qu'il prend du repos à l'extérieur plusieurs jours d'affilée. Pendant toute la durée du répit de l'aidant, la baluchonneuse demeure avec la personne atteinte, qu'elle prend entièrement en charge assurant ses soins, sa sécurité ainsi que toutes les tâches de la vie quotidienne.

Pour plus d'information sur Baluchon Alzheimer, visitez  www.baluchonalzheimer.com  

 

SOURCE Baluchon Alzheimer

Renseignements : Guylaine Martin, Directrice Générale, 514-762-2667 ou 1-855-762-2930, guylaine.martin@baluchonalzheimer.com


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.