Un choix simple et durable: Enterprise location d'autos, Location d'autos National et Alamo Rent A Car lancent un programme indemnitaire pour les émissions de dioxyde de carbone destiné aux consommateurs



    De 20 à 25 millions de locateurs pourraient prendre part à cette
    initiative de pointe;

    1 million de dollars seront versés pour égaler les achats indemnitaires
    volontaires des clients

    SAINT-LOUIS, MO, le 15 janv. /CNW/ - Enterprise location d'autos,
Location d'autos National et Alamo Rent A Car lançaient aujourd'hui le plus
important programme indemnitaire pour les émissions de dioxyde de carbone de
l'industrie destiné aux consommateurs. Conçu pour offrir à leurs locateurs un
moyen simple et efficace de fournir un dédommagement pour les impacts de la
location d'autos, ce programme constitue la première initiative client à être
lancée par les trois chaînes de location de voitures.
    Enterprise, National et Alamo appartiennent à la famille Taylor de
Saint-Louis. Collectivement, les Taylor détiennent et exploitent la plus
grande flotte automobile au monde, qui compte plus de 1,1 million de
véhicules. Dans le cadre de ce nouveau programme, les clients des trois
chaînes de location de voitures peuvent contribuer volontairement à la
protection de l'environnement en versant une indemnité pour les émissions de
dioxyde de carbone (CO2) générées par la location de voitures moyennes.
    En réservant leur voiture par l'entremise des centres d'appels ou en
ligne, les clients pourront, s'ils le désirent, verser 1,25 $ par location
(plus les taxes applicables) pour réparer les dommages causés par les
émissions de dioxyde de carbone. Dans le cadre de ce nouveau programme et en
partenariat avec TerraPass, un fournisseur de file du domaine de
l'indemnisation des émissions de dioxyde de carbone, les fonds amassés
serviront à financer des projets indemnitaires certifiés qui visent à éliminer
le CO2 dans l'atmosphère. Selon TerraPass, pour chaque tranche de
100 000 clients qui accepteront de participer au programme, plus de
30 millions de livres, ou 13 500 tonnes métriques, de CO2 seront réparées.
    L'entreprise a indiqué qu'au cours de la phase pilote qui précédait le
lancement officiel d'aujourd'hui, environ 1 000 clients par jour dans les
trois chaînes ont accepté d'effectuer des achats indemnitaires au moment de
louer un véhicule.
    David Washer de Wenatchee dans l'Etat de Washington et client de
Enterprise fut l'un des premiers à opter pour l'achat indemnitaire en
réservant un véhicule. "J'appuie les entreprises qui contribuent à améliorer
la qualité de l'air et de l'environnement, et je trouve fantastique que
Enterprise l'offre à ses clients. Plus les entreprises contribuent à la
sauvegarde de l'environnement, plus mes enfants pourront profiter de
l'avenir."
    Qui plus est, les achats indemnitaires des clients seront égalés par
l'entreprise, qui s'engage à doubler l'effort à raison d'un dollar pour un
dollar, jusqu'à concurrence d'un million de dollars. L'entreprise évalue que
si tous les clients approchés dans le cadre de ce programme choisissent d'y
participer, en plus de sa propre contribution, elle réussira à fournir une
indemnité pour environ la moitié des émissions de dioxyde de carbone des
flottes combinées de Enterprise, National et Alamo.
    "Nous espérons obtenir une réponse enthousiaste et rien ne nous ferait
plus plaisir que de parvenir à verser le maximum de notre contribution, soit
un million de dollars", indique Andy Taylor, président et chef de la direction
de Enterprise location d'autos, dont la famille a acheté l'année dernière les
chaînes Location d'autos National et Alamo. "Nos clients veulent faire des
choix durables chaque fois qu'ils en ont la chance. Nous sommes ravis de leur
offrir cette option lorsqu'ils louent une voiture."
    "Nous savons que nos clients s'attendent à ce que des entreprises comme
la nôtre partagent leurs préoccupations en matière d'environnement, mentionne
Taylor. Mais au-delà de cela, nous savons que le succès futur de notre
entreprise exige que nous ayons accès à un vaste éventail de véhicules et de
carburants pour les alimenter. Les véhicules et les carburants doivent être
acceptables pour la société. Concrètement, il s'agit de soutenir notre
entreprise à long terme en contribuant à améliorer les éléments que nous
altérons dans le cadre de nos opérations."
    "Nous sommes fiers de nous joindre à Enterprise, National et Alamo afin
d'offrir aux clients un autre moyen d'atténuer les répercussions qu'ils ont
sur l'environnement, tout en soutenant de nouvelles initiatives en matière
d'énergie propre, explique Erik Blachford, chef de la direction de TerraPass.
Pour la famille Taylor, ce programme indemnitaire ne constitue qu'un volet
d'un programme environnemental complet et bien pensé, auquel nous sommes ravis
de participer."
    Le coût d'indemnisation de 1,25 $ représente le coût pour réparer
l'impact moyen des émissions de CO2 par location de véhicule provenant de la
flotte de l'entreprise. TerraPass a calculé ce montant en fonction de
l'économie d'essence moyenne par véhicule (28 milles par gallon), les miles
parcourus par location (71 milles par jour) et le nombre de jours par location
pour la dernière année des flottes combinées de Enterprise, National et Alamo
en Amérique du Nord. (Le total des achats indemnitaires variera en fonction de
facteurs tels que les taux actuels du marché pour les indemnisations.)
    Les clients peuvent facilement et rapidement participer au programme
indemnitaire en effectuant leur réservation par l'entremise des centres
d'appels ou en ligne à www.enterprise.com, www.nationalcar.com, ou
www.alamo.com. L'oeuvre de charité de l'entreprise s'occupera d'égaler les
achats indemnitaires à raison d'un dollar pour un dollar, et appuiera d'autres
projets indemnitaires d'émissions de dioxyde de carbone acquis par l'entremise
de Sustainable Travel International. Le programme sera mis en oeuvre pour les
points de location participants aux Etats-Unis et au Canada. L'offre s'étendra
aux clients Enterprise de l'Europe plus tard cette année.
    "Nous croyons qu'il est très révélateur que, au moment d'unir leurs
forces pour la première fois dans le cadre d'une initiative client,
Enterprise, National et Alamo aient choisi un programme qui profitera à
l'environnement, mentionne Patrick Farrell, vice-président de l'entreprise,
responsabilité de la société et communication. Il s'agit d'une autre preuve de
l'engagement de la famille Taylor à faire des affaires dans une perspective à
long terme et de manière durable et responsable."

    
    Le programme indemnitaire pour les émissions de dioxyde de carbone
constitue le nouveau volet du programme de viabilité de l'environnement le
plus complet de l'industrie. Il comprend :

    -   La plus importante flotte de voitures efficaces sur le plan de la
        consommation - La flotte combinée de plus de 440 000 véhicules de
        Enterprise, National et Alamo à l'échelle mondiale a un rendement
        moyen d'au moins 28 milles au gallon, ou mieux (sur l'autoroute),
        tandis que plus de 237 000 véhicules affichent une moyenne de
        32 milles par gallon ou mieux. Aussi, 264 000 véhicules ont obtenu la
        certification SmartWay de l'organisme de protection de
        l'environnement américain EPA. Il s'agit d'une distinction accordée
        aux véhicules qui émettent des niveaux relativement faibles de gaz
        polluants et de gaz à effet de serre réglementés, comme le CO2.

    -   L'adoption de nouvelles technologies écologiques - Ces trois
        entreprises détiennent la plus imposante flotte de véhicules
        FlexFuel - 73 000 voitures et camions sont en mesure de transformer
        le E85, un mélange constitué d'éthanol à 85 % et d'essence à 15 %. En
        outre, elles possèdent environ 4 000 véhicules hybrides
        (essence/électricité). A l'échelle nationale, Enterprise s'active à
        déployer le plus de véhicules FlexFuel possible près des stations-
        service qui offrent le E85 afin d'y sensibiliser les consommateurs et
        d'accroître le nombre de voitures alimentées au E85, qui, selon
        l'EPA, peut réduire les émissions de gaz à effet de serre d'au
        moins 20 %.

    -   La recherche - En 2007, la famille Taylor a versé 25 millions de
        dollars pour la création d'un institut sur les carburants
        renouvelables au Donald Danforth Plant Science Center, un des plus
        prestigieux centres de recherche au monde. Cet institut travaille à
        la mise au point de solutions de rechange acceptables pour remplacer
        les combustibles fossiles épuisables en trouvant de nouvelles façons
        de créer du carburant à partir de sources végétales renouvelables et
        fiables.

    -   La conservation - La Fondation finance la plantation de 50 millions
        d'arbres au cours des 50 prochaines années, ce qui totalise
        50 millions de dollars, par l'entremise du programme 50 Million Tree
        Pledge, un partenariat public/privé/non lucratif avec la National
        Arbor Day Foundation et le U.S. Forest Service. Les arbres sont
        plantés sur des terres publiques aux Etats-Unis, au Canada et en
        Europe. Récemment, la famille et la Fondation de l'entreprise ont
        également versé 100 000 $ à la Everglades Foundation de l'Etat de la
        Floride afin d'aider à restaurer et à protéger cet écosystème à la
        fois inestimable et menacé.
    

    Tout compte fait, au cours des dernières années, la famille Taylor et
l'entreprise ont versé ou se sont engagées à verser plus de 120 millions de
dollars dans le cadre d'initiatives environnementales. Pour de plus amples
renseignements sur le programme environnemental complet, visitez
www.keystogreen.com.
    "De tous les éléments de notre programme de gérance environnementale,
c'est sur l'approche stratégique des enjeux qui affectent notre entreprise et
sur les points qui nous permettent de faire une réelle différence que nous
mettons l'accent, poursuit Farrell. Aujourd'hui, nous sommes ravis d'inviter
nos clients à se joindre à nous. Nous ne prétendons pas offrir une solution
complète, mais nous croyons que nous faisons des pas importants dans la bonne
direction."
    La famille Taylor de Saint-Louis, au Missouri, détient et exploite les
entreprises Enterprise, National et Alamo, qui comprennent un réseau mondial
de plus de 8 000 points de location dans les aéroports et les collectivités.

    A propos de Enterprise location d'autos
    ---------------------------------------
    Fondée en 1957, Enterprise location d'autos, ayant sa société mère à
Saint-Louis, dessert ses clients aux Etats-Unis, au Canada, au Royaume-Uni, en
Irlande et en Allemagne. Enterprise est la plus importante entreprise de
locations de voitures en Amérique du Nord, possédant la plus importante flotte
de véhicules, le plus grand nombre de locations, en plus de se classer 21e sur
la liste des 500 premières entreprises privées en Amérique selon Forbes.
Enterprise a obtenu la première place en matière de satisfaction de la
clientèle à huit reprises au cours des neuf dernières années, selon le sondage
J.D. Power and Associates Rental Car Satisfaction Study(SM) Pour de plus
amples renseignements sur Enterprise, visitez www.enterprise.com.

    A propos de Location d'autos National
    -------------------------------------
    Location d'autos National, une marque reconnue à l'échelle mondiale qui
répond aux besoins de location quotidiens de la clientèle d'affaires dans les
aéroports, possède des points de location partout aux Etats-Unis, au Canada,
au Mexique, aux Caraibes, en Amérique latine, en Asie et sur la côte du
Pacifique. Pour de plus amples renseignements sur National, visitez
www.nationalcar.com.

    A propos de Alamo Rent A Car
    ----------------------------
    Alamo Rent A Car, une marque reconnue à l'échelle mondiale, dessert dans
les aéroports les vacanciers de la plupart des grandes destinations voyage.
Elle possède des points de location aux Etats-Unis, au Canada, au Mexique, aux
Caraibes, en Amérique latine, en Asie et sur la côte du Pacifique. Pour de
plus amples renseignements sur Alamo, y compris la garantie de meilleur tarif,
visitez www.alamo.com.





Renseignements :

Renseignements: Emily Bradshaw, Massy-Forget relations publiques, (514)
842-2455, poste 26, ebradshaw@mfrp.com; Laura Bryant, Location d'autos
National et Alamo Rent A Car, (314) 512-4178, Laura.T.Bryant@erac.com

Profil de l'entreprise

Enterprise Rent-A-Car

Renseignements sur cet organisme


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