Un bogue chez les réparateurs d'ordinateurs - La moitié des techniciens incapables d'identifier un problème simple, selon une enquête du Journal de Montréal



    MONTREAL, le 11 fév. /CNW Telbec/ - La moitié des réparateurs
d'ordinateurs mis à l'épreuve lors d'un test n'arrivaient pas à résoudre un
problème simple, selon une enquête exclusive réalisée par le Journal de
Montréal. Au cours des dernières semaines, le journaliste Jean-François
Codère, spécialiste de l'informatique et d'Internet, a visité plusieurs
commerces du grand Montréal avec un ordinateur volontairement rendu inopérant.
Durant ces visites, le journaliste a pu voir les bons coups, mais surtout le
manque de connaissance et de compétence de certains techniciens :

    
    - Certains réparateurs ont carrément déclaré l'ordinateur inutilisable et
      suggéré d'en acheter un neuf ;
    - Il a parfois fallu plusieurs jours pour découvrir le problème
      identifiable en quelques minutes ;
    - Autant des magasins de grande surface que des petits commerces ont
      échoué le test.
    

    Pour mener cette enquête, le journaliste a utilisé une caméra cachée dans
certains commerces. Les résultats sont publiés ce matin dans le Journal de
Montréal. L'enquête n'a pas de prétention scientifique et le nom des commerces
a été volontairement tu puisqu'ils ont été choisis au hasard et visités qu'une
seule fois. Le but de l'enquête était d'informer le public sur les difficultés
de recevoir un service de qualité dans cette industrie où pratiquement
n'importe qui peut s'improviser réparateur.




Renseignements :

Renseignements: Si vous désirez une entrevue avec notre journaliste
Jean-François Codère, vous pouvez communiquer dès 5h30 avec: Denise Lareau,
Vice-présidente, communications et promotion, (514) 513-2941,
dlareau@journalmtl.com

Profil de l'entreprise

Journal de Montréal

Renseignements sur cet organisme

Actualités - Médias

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.