Un bilan remarquable de l'hiver touristique 2010-2011 à Montréal

MONTRÉAL, le 13 avril /CNW Telbec/ - Les dernières données obtenues de l'Association des hôtels du grand Montréal (AHGM) pour le mois de mars nous permettent de dresser un premier bilan de l'hiver touristique 2010-2011 à Montréal.

Après avoir connu un excellent été touristique en 2010, la croissance était toujours au rendez-vous pour l'hiver 2010-2011.

Pour l'ensemble de l'hiver 2010-2011 (de novembre 2010 à mars 2011), le nombre de chambres vendues a connu une croissance de 7,7 % comparativement à l'année précédente, passant de 1 348 815 à 1 453 123.

Toujours pour l'hiver 2010-2011, le taux d'occupation moyen dans les hôtels du grand Montréal a atteint 55,6 % contre 50,5 % pour l'hiver 2009-2010. Le nombre de chambres disponibles est passé de 2 670 468 pour l'hiver 2009-2010 à 2 615 462 (-2,1 %) pour l'hiver 2010-2011.

Le prix moyen est quant à lui passé de 124,16 $ pour l'hiver 2009-2010 à 127,67 $ pour l'hiver 2010-2011, ce qui représente une croissance de 2,8 %.

Certaines autres données parcellaires viennent confirmer cette tendance. En effet, de novembre 2010 à février 2011, on comptait 4 083 245 passagers transfrontaliers embarqués/débarqués à l'aéroport international Pierre-Elliott-Trudeau; soit une augmentation de 6,8 % par rapport à la même période de l'année précédente.

Les résultats hôteliers illustrent uniquement la performance des hôtels membres de l'AHGM et non pas de l'ensemble de l'hébergement montréalais.


Tourisme Montréal est l'organisme responsable d'assumer le leadership de l'effort concerté de promotion et d'accueil pour le positionnement de la destination « Montréal » sur les marchés des voyages d'agrément et d'affaires et d'orienter le développement du produit touristique montréalais sur la base de l'évolution constante des marchés.



SOURCE TOURISME MONTREAL

Renseignements :

Pierre Bellerose
Vice-président
Relations publiques, Recherche et développement du produit
Tourisme Montréal
514 844-2404
bellerose.pierre@tourisme-montreal.org
Twitter : @PierreBellerose

Profil de l'entreprise

TOURISME MONTREAL

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.