Un autre prix prestigieux! - L'Auberge Saint-Antoine désigné meilleur hôtel au Canada



    Les lecteurs du magazine Condé Nast Traveler lui ont décerné cet honneur
    lui permettant ainsi de devenir le 56e meilleur hôtel au monde.

    QUEBEC, le 17 oct. /CNW Telbec/ - L'Auberge Saint-Antoine, hôtel-musée de
propriété familiale situé dans la ville de Québec au coeur du Vieux-Port,
s'est méritée le titre de Meilleur hôtel au Canada, décerné par Condé Nast
Traveler Magazine. L'an passé, l'Auberge Saint-Antoine occupait la troisième
place de cette prestigieuse liste des grands hôtels canadiens. A l'échelle
mondiale, l'Auberge se classe 56e du "Condé Nast Annual Readers Choice Awards
2007", catégorie hôtels. Le gala de remise des prix Condé Nast a eu lieu le  
10 octobre dernier au musée national de design Cooper-Hewitt à New York. Lucy
Price a accepté le prix au nom de la famille Price, propriétaire de l'Auberge
Saint-Antoine.
    La liste des récipiendaires Condé Nast paraîtra dans le numéro de
novembre 2007 de Condé Nast Traveler. Les prix ont été décernés à l'issue du
plus important sondage sur les habitudes de consommation jamais entrepris,
surpassé en importance seulement par le recensement américain. Cette année, un
nombre record de lecteurs de Condé Nast a participé au sondage, qui portait
sur un large éventail des caractéristiques d'hôtels en lice allant de l'aspect
esthétique aux services offerts. Les hôtels ont été sélectionnés par rapport à
des critères précis, notamment l'ambiance, la situation géographique, le
design, les services, la cuisine, et la qualité des chambres. Le Condé Nast
Traveler est publié mensuellement par Condé Nast Publications. Il compte plus
de 800 000 abonnés et trois millions de lecteurs à travers le monde.
    L'Auberge Saint-Antoine est le fruit d'un heureux mariage entre modernité
et patrimoine culturel. Offrant au départ 31 chambres, l'établissement a été
entièrement rénové en 2003, alors qu'un véritable chantier archéologique a été
établi sur le site et que des milliers d'artéfacts ont été mis à jour, dont
certains du XVIIe siècle. Ces objets précieux ont été intégrés à
l'architecture et la décoration des chambres et des aires communes du nouvel
établissement, qui compte désormais 94 chambres. Poutres tricentenaires, murs
de pierre originaux et planchers d'ardoise composent un contraste harmonieux
avec la technologie de pointe et les éléments de confort moderne.
    Le restaurant de l'Auberge, Panache, dirigé de main de maître par le chef
François Blais, a récemment mérité le prix Or, catégorie "Développement
restauration/tourisme", lors de la cérémonie nationale des prestigieux Grands
prix du tourisme québécois. Le chef Blais propose une fine cuisine canadienne
française entièrement repensée, inspirée de produits locaux saisonniers de la
plus haute qualité.
    "Nous sommes extrêmement fiers de recevoir le titre de Meilleur hôtel au
Canada", déclare David Mounteer, directeur général de l'Auberge Saint-Antoine,
"surtout que le prix est décerné par nos clients". L'Auberge Saint-Antoine est
reconnue pour la qualité de son service ainsi que son décor raffiné, qui
intègre harmonieusement des artéfacts historiques et un style contemporain.
    En juillet dernier, l'Auberge Saint-Antoine a été nommée parmi les
100 meilleurs hôtels au monde et les 15 meilleurs en Amérique du Nord par le
mensuel Travel & Leisure Magazine.
    
                            www.saint-antoine.com
    




Renseignements :

Renseignements: Relations de presse: Maude Lapointe, Mercure, (418)
681-5559

Profil de l'entreprise

AUBERGE SAINT-ANTOINE

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.