Un assureur révèle les trois plus importants sinistres pour les touristes hivernants

La RSA rappelle aux touristes hivernants de ne pas oublier de souscrire une assurance lors de leurs préparatifs de voyage

TORONTO, le 22 sept. 2011 /CNW/ - « Les questions de santé sont les réclamations d'assurance les plus courantes pour les touristes hivernants en voyage; c'est la raison pour laquelle il est si important qu'ils aient une couverture adéquate avant leur départ » affirme la RSA, le premier assureur de voyage canadien.

Selon la RSA, les trois réclamations d'assurance voyage les plus courantes des touristes hivernants sont liées aux problèmes suivants :

  1. Pneumonie
  2. Troubles cardiaques
  3. Troubles gastro-intestinaux

« Avec la population vieillissante des baby-boomers et les avancées en médecine et les traitements, nous constatons que les gens voyagent avec plus de problèmes de santé graves que ce que nous avons observé dans le passé et les traitements médicaux à l'extérieur du Canada peuvent être extrêmement coûteux », a déclaré Erin Finn, directeur de la production, Assurance Voyage de la RSA. « Nous sommes ravis que les touristes hivernants puissent jouir de leurs hivers en se rendant à des destinations plus chaudes, mais il leur faut une couverture d'assurance voyage et d'assurance médicale adéquate avant de partir pour leur offrir la tranquillité d'esprit pendant leur absence. »

La RSA propose les conseils suivants aux touristes hivernants et à tous les voyageurs :

  • Lisez et assurez-vous de comprendre votre couverture d'assurance voyage avant de partir
  • Discutez-en avec votre courtier ou votre agent pour vous assurer d'avoir la couverture dont vous avez besoin
  • Consultez votre médecin pour vous assurer que vous êtes en assez bonne santé pour voyager
  • Assurez-vous que vous avez correctement rempli votre questionnaire médical
  • Gardez à l'esprit que lorsque vous voyagez à l'extérieur du Canada, vous pouvez être tenu de payer vos fournisseurs de soins médicaux à l'avance

Pour plus d'information sur la couverture d'assurance voyage de la RSA, visitez le site www.rsagroup.ca.

À propos de la RSA
La RSA du Canada, filiale du RSA Insurance Group plc., est composée des sociétés suivantes : Roins Financial Services Limited, Royal & Sun Alliance du Canada, société d'assurances, Compagnie d'Assurance du Québec, Johnson Inc., GCAN Compagnie d'assurances, Western Assurance Company, Ascentus Insurance Ltd., Canadian Northern Shield Insurance Company et RSA Travel Insurance Inc./Assurance voyage RSA Inc. La RSA du Canada compte environ 3 700 employés et est représentée par un vaste réseau de courtiers dans tout le pays. En 2010, le Groupe canadien a encaissé 2,1 milliard $ en primes directes et affiché un actif de plus de 5,8 milliards $. À l'échelle internationale, la RSA Insurance Group plc emploie environ 22 000 personnes et offre des produits et services dans 130 pays. En 2010, elle affichait 7,5 milliards de £ en primes nettes émises. RSA est le nom commercial de la Royal & Sun Alliance du Canada, société d'assurances.

SOURCE Royal

Renseignements :

Sarah Kennedy, conseillère en communications de la RSA
416-366-7600, poste 2987
sarah.kennedy@rsagroup.ca

Profil de l'entreprise

Royal & SunAlliance Canada

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.