UBS étoffe son groupe canadien chargé de la clientèle privilégiée



    TORONTO, le 11 déc. /CNW/ - UBS a annoncé aujourd'hui qu'elle étoffait la
composition de son groupe canadien chargé de la clientèle privilégiée, dont la
vocation est de servir la clientèle ultra-fortunée. Le groupe a été établi au
Canada en 2006 et, en seulement une année, ses services ont connu une telle
popularité qu'UBS doit maintenant augmenter le nombre de ses conseillers
auprès de la clientèle privilégiée. Le groupe offre un ensemble complet de
services de gestion de patrimoine aux Canadiens qui disposent de plus de
50 millions de dollars d'actifs pouvant être investis.
    "Malgré la volatilité des marchés, l'économie canadienne a produit
durablement beaucoup de richesse au cours des dix dernières années", affirme
Grant Rasmussen, chef de la gestion de patrimoine au Canada. "De récents
sondages indiquent que le nombre de Canadiens fortunés est à la hausse, d'où
la nécessité d'avoir une stratégie très ciblée pour ce marché."
    UBS dispose maintenant de conseillers auprès de la clientèle privilégiée
dans tous ses bureaux à Vancouver, Calgary, Toronto et Montréal. Leur nombre
initial, qui était de quatre l'an dernier, est passé à huit. UBS a lancé
l'initiative mondiale concernant la clientèle privilégiée en janvier 2003 pour
assurer une prestation cohérente et proactive auprès des familles et des
particuliers les mieux nantis de la planète. UBS sert maintenant plus de
milliardaires que toute autre firme de gestion de patrimoine dans la monde.
    Le groupe canadien chargé de la clientèle privilégiée concentre ses
efforts sur les quelque 3 000 familles et plus au Canada qui recherchent des
services pointus dans un vaste éventail de catégories, comme le financement
d'aéronefs, les services bancaires liés au commerce du vin ou des oeuvres
d'art et les catégories d'actifs non traditionnels. De plus, le groupe élabore
des stratégies de placement qui peuvent porter sur les prêts de titres
individuels, les solutions de change et la protection active du capital.
    Au dire de Sam Sivarajan, chef du groupe canadien chargé de la clientèle
privilégiée, "les clients privilégiés ont tendance à communiquer avec nous
pour obtenir aussi bien des conseils professionnels relativement à leur
situation familiale, comme les questions de gestion familiale et les
stratégies liées à des activités caritatives, que des solutions
d'investissement. Nous avons maintenant un flot continu d'experts-conseils
mondiaux d'UBS qui travaillent avec nos clients canadiens fortunés en vue de
leur fournir les stratégies et les conseils spécialisés qu'ils recherchent."

    Comptant parmi les grandes entreprises financières du monde, UBS sert une
clientèle internationale avertie. Son commerce, d'envergure mondiale, est axé
sur la croissance. A titre de firme intégrée, UBS crée de la plus-value pour
ses clients en tirant parti à la fois des ressources et de l'expertise de
l'ensemble de ses entreprises. UBS est le premier gestionnaire de patrimoine
dans le monde, un courtier en valeurs mobilières et un spécialiste des
services de banque d'investissement de haut niveau et l'un des plus grands
gestionnaires d'actifs en importance dans le monde.
    UBS est présente dans tous les grands centres financiers du monde. Elle a
des bureaux dans 50 pays, et environ 39 % de son personnel travaille dans les
Amériques, 33 % en Suisse, 16 % dans le reste de l'Europe et 12 % dans la
région de l'Asie-Pacifique. Ses entreprises financières emploient plus de
80 000 personnes dans le monde. Ses actions sont cotées à la SWX Swiss
Exchange, à la Bourse de New York Stock Exchange (le NYSE) et à la Bourse de
Tokyo (le TSE).





Renseignements :

Renseignements: UBS AG, Relations avec les médias, Tél.: (416) 345-7050,
www.ubs.com

Profil de l'entreprise

UBS Canada

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.