Uber Canada et la Société canadienne de l'ouïe annoncent un partenariat conjoint qui promeut l'accessibilité pour les personnes sourdes ou malentendantes

TORONTO, le 22 sept. 2016 /CNW Telbec/ - Uber Canada et la Société canadienne de l'ouïe (SCO) ont annoncé un partenariat formel afin d'augmenter les opportunités d'emploi et l'accessibilité pour les personnes sourdes ou malentendantes à travers le Canada.

Ce nouveau partenariat, annoncé aujourd'hui lors de l'évènement "créer un monde accessible" de la semaine internationale des sourds de la SCO, inclut:

  • la promotion d'opportunités pour partenaires-chauffeurs Uber qui sont sourds ou malentendants,
  • le développement de nouvelles caractéristiques, et le partage de meilleures pratiques et technologies qui améliorent la communication entre les partenaires-chauffeurs et les clients,
  • l'introduction d'un nouveau programme Uber "première course gratuite SCO" qui offrent aux clients sourds ou malentendants un rabais de 20$ sur leur première course,
  • le lancement d'une campagne promotionnelle du 26 au 29 septembre où 1$ sera versé à la SCO sur chaque course uberWAV et uberASSIST au Canada.

Conduire sur Uber permet aux chauffeurs d'être leur propre patron et offre l'accès à un travail flexible en utilisant leur propre véhicule. Depuis que Uber a lancé ces caractéristiques innovantes pour les partenaires-chauffeurs sourds ou malentendants l'année dernière, incluant les demandes clignotantes et les communications par messages textes avec les usagers, des centaines de personnes des communautés sourdes ou malentendantes, ont conduit sur Uber à travers les villes du Canada.

"Chez Uber, nous travaillons à promouvoir l'inclusion sociale et à nous assurer que les opportunités économiques sont disponibles pour tous, incluant les personnes sourdes et malentendantes qui doivent parfois, encore aujourd'hui, se battre pour trouver un emploi," a déclaré Jean-Nicolas Guillemette, directeur général de Uber Québec. "C'est pour cette raison que nous sommes heureux d'annoncer ce partenariat avec la Société canadienne de l'ouïe dans le but d'offrir encore plus d'opportunités de travail pour la communauté sourde ou malentendante au Canada."

Chez Uber, nous travaillons à promouvoir l'inclusion sociale et à nous assurer que les opportunités économiques sont disponibles pour tous, incluants les personnes sourdes et malentendantes qui doivent parfois, encore aujourd'hui, se battre pour trouver un emploi.

En tant que l'agence la plus grande de la sorte au Canada, la SCO travaille à enlever les barrières de communication et promeut l'équité pour les personnes sourdes ou malentendantes au Canada.

"Je félicite Uber d'être un employeur innovant et je suis très heureux de ce partenariat," a déclaré Julia Dumanian, présidente et chef de la direction de la SCO. "Aujourd'hui, nous célébrons cette annonce et la façon dont elle va aider à améliorer l'accessibilité et la communication entre les personnes sourdes, malendantende et la population."

L'évènement "créer un monde accessible" de la SCO était une célébration des employeurs qui ont l'accessibilité comme priorité et comme pratique dans leur organisation, et les employés qui sont en plein essor dans ces environnements de travail.

À propos de Uber Canada
Co-fondé par l'entrepreneur canadien Garrett Camp en 2009, Uber change la façon dont les gens se déplacent dans leur ville. Présent dans plus de 40 communautés au Canada, Uber a révolutionné le transport et offre à plus de 20,000 partenaires-chauffeurs canadiens une nouvelle façon de gagner leur vie, à temps partiel ou à temps plein, tout en offrant une alternative de transport plus abordable à des centaines de milliers d'usagers à travers le pays.

Pour plus d'informations, visitez www.uber.com.

À propos de la SCO
Fondée en 1940, la Société canadienne de l'ouïe a offert des produits de pointe, programmes et services aux Canadiens sourds ou malentendants afin d'assurer un accès sans difficulté et une qualité de vie améliorée.

C'est un organisme indépendant, à but non lucratif qui réinvestit ses profits de la vente de produits et programmes dans les services communautaires. Les services d'emplois de la SCO ont fourni de l'aide à la recherche et à l'emploi pour les demandeurs et les employeurs pendant plus de 70 ans dans des bureaux à travers l'Ontario. Pour plus d'information, visitez www.chs.ca.

 

SOURCE Uber Canada Inc. (Québec)

Bas de vignette : "Logo : UBER et Société canadienne de l'ouïe (Groupe CNW/Uber Canada Inc. (Québec))". Lien URL de l'image : http://photos.newswire.ca/images/download/20160922_C1030_PHOTO_FR_779866.jpg



Renseignements : Demande médiatique : Jean-Christophe de le Rue, Associé senior aux communications, Uber Canada, jcdlr@uber.com; Marie-Lauren Gregoire, Manager, Communications, Canadian Hearing Society, Phone: 416-928-2500 ext. 272, Cell: 416-795-6314, Email: mgregoire@chs.ca


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.