Tyler Elm, vice-président, Viabilité de l'entreprise, Société Canadian Tire, inclus au classement Clean50 du Canada

TORONTO, le 19 sept. 2011 /CNW/ - La Société Canadian Tire (CTC, CTC.a) est fière d'annoncer que Tyler Elm, vice-président, Viabilité de l'entreprise, Canadian Tire, a été inclus par la société Delta Management Group au classement Clean50 du Canada, une collection de 50 individus et petites équipes qui ont eu le plus grand impact sur la viabilité à long terme du Canada et qui ont le plus contribué au capitalisme propre dans ce pays au cours des dernières années.

M. Elm mène une carrière remarquable en se concentrant sur la viabilité et dirige actuellement l'équipe de viabilité de l'entreprise chez Canadian Tire pour la mise en œuvre d'une stratégie de viabilité qui s'harmonise avec les priorités stratégiques de la Société, notamment l'amélioration des résultats et du rendement environnemental.

Depuis 2008, M. Elm a transformé l'approche de Canadian Tire en ce qui a trait à la viabilité en une stratégie d'innovation qui augmente l'avantage concurrentiel et améliore les résultats de la Société. Jusqu'à présent, cette stratégie a permis la mise en œuvre de 670 projets dans les secteurs clés (produits, transport, bâtiments et opérations) et l'élimination de 9 221 674 $ de coûts annuels, de 11 811 tonnes d'émissions de gaz à effet de serre et de 2 285 tonnes de déchets. Le rendement en matière de viabilité de Canadian Tire est intégré aux documents financiers principaux, déclaré dans les rapports financiers trimestriels, et est lié à la rémunération de la direction.

« Son inclusion dans le classement Clean50 est un honneur bien mérité pour M. Elm et nous le félicitons pour cette réussite », a déclaré Stephen Wetmore, président et chef de la direction de la Société Canadian Tire. « M. Elm s'est joint à Canadian Tire pour transformer l'approche de la Société en ce qui a trait à la viabilité, et sous sa direction, le service de viabilité de l'entreprise chez Canadian Tire est devenu un cadre stratégique pour l'innovation, la croissance et l'amélioration organisationnelle. »

La stratégie de Canadian Tire inclut la promotion de carburants à faible teneur en carbone, de l'efficacité énergétique, et de la réduction des déchets et des gaz à effet de serre. M. Elm a été conférencier d'honneur à des conférences internationales sur la viabilité, membre de divers comités sur la viabilité, conférencier dans des écoles de gestion d'entreprise, et a été fréquemment interviewé pour des articles de journal, des livres, des études de cas et des blogues.

« Je suis honoré d'avoir obtenu cette distinction et je remercie la société Delta Management Group d'avoir reconnu nos efforts et nos succès jusqu'à ce jour », déclare M. Elm. « Je suis très heureux des progrès que nous avons fait à Canadian Tire dans une période relativement courte et j'ai bien hâte de continuer à développer ce que nous avons entrepris. »

Plus de 300 candidatures ont été reçues et les résultats de l'enquête nationale seront publiés dans une édition supplémentaire spéciale de Corporate Knights.

À PROPOS DE CANADIAN TIRE

La Société Canadian Tire Limitée (TSX:CTC.a) (TSX:CTC) est l'un des détaillants d'articles d'usage courant les plus fréquentés du Canada et le détaillant d'articles de sport le plus important du pays, et compte plus de 1 700 postes d'essence et magasins de détail d'un bout à l'autre du pays. Nos principaux secteurs de commerce au détail - Au volant, Au foyer, À l'atelier, Au jeu et Vêtements - sont soutenus et mis en valeur par notre division des Services financiers, qui offre des produits et services tels que des cartes de crédit, des dépôts de détail, le crédit en magasin, les garanties sur les produits et de l'assurance. L'entreprise Canadian Tire, fondée en 1922, compte près de 68 000 employés et reste l'une des marques les plus reconnues et fiables du Canada.


SOURCE SOCIETE CANADIAN TIRE LIMITEE

Renseignements :

Joscelyn Chernick-Smith, 416 480-8017, (cell.) 416 433-5922, joscelyn.smith@cantire.com

Kelly Drennan, présidente, Third Eye Media, 416 778-5934, (cell.) 416 458-1491, kelly@thirdeyemedia.ca

Profil de l'entreprise

SOCIETE CANADIAN TIRE LIMITEE

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.