TVA-Montréal: les syndiqués entérinent l'entente

MONTRÉAL, le 7 juill. /CNW Telbec/ - Ce soir, 341 membres du Syndicat des employés de TVA ont entériné à 85 % leur nouvelle convention collective par vote secret au terme d'une assemblée générale. Le contrat de trois ans couvre la période du 1er janvier 2010 au 31 décembre 2012. Représentés par la section locale 687 du Syndicat canadien de la fonction publique (SCFP), les syndiqués étaient sans contrat de travail depuis le 31 décembre 2009.

"L'entente adoptée ce soir protège les conditions de travail et le pouvoir d'achat de nos membres. Nous avons aussi négocié des modalités pour que la gestion des actifs de notre régime de retraite reste sous le contrôle du comité de retraite des syndiqués de TVA. Nous voulions éviter que ces actifs échappent à notre regard en passant à une caisse globale de Quebecor Media", a déclaré Réjean Beaudet, président du Syndicat des employés de TVA.

L'entente prévoit des augmentations salariales annuelles de 1,5 % minimum et 3 % maximum, arrimées à l'Indice des prix à la consommation (IPC) des 12 derniers mois de Statistique Canada. Des dispositions pour faciliter les rapports syndicat-employeur ont également été négociées.

Le Syndicat des employés de TVA représente près de 800 travailleurs œuvrant pour la station principale du réseau TVA à Montréal. Ils occupent une grande variété de fonctions, notamment comme techniciens, réalisateurs, journalistes et employés de bureau. Le SCFP 687 représente aussi deux autres groupes qui ont leurs propres accréditations syndicales : les représentants en publicité de Groupe TVA et les conseillers en publicité de Média Star inc., une filiale de TVA Publications.

Comptant 7250 membres dans les communications au Québec, le SCFP est présent dans plusieurs autres secteurs, notamment la santé et les services sociaux, l'éducation, les transports urbain et aérien, les sociétés d'État et organismes publics québécois, l'énergie et les municipalités. Avec près de 105 000 membres, le SCFP est le plus important affilié de la FTQ.

SOURCE Syndicat canadien de la fonction publique (FTQ)

Renseignements : Renseignements: Sébastien Goulet, Information SCFP, cell. 438 882-3756; SOURCE: SYNDICAT CANADIEN DE LA FONCTION PUBLIQUE (FTQ)

Profil de l'entreprise

Syndicat canadien de la fonction publique (FTQ)

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.