T&T SUPERMARKET INFORME LE PUBLIC QUE LA CONFIDENTIALITÉ DE LEURS RENSEIGNEMENTS PERSONNELS POURRAIT AVOIR ÉTÉ COMPROMISE

VANCOUVER, le 24 juin 2011 /CNW/ - T&T Supermarket Inc. informe aujourd'hui le public que son site Web www.tnt-supermarket.com a été victime d'intrusions non autorisées et illégales. La société a été en mesure d'établir aujourd'hui que ces intrusions sont survenues les 6, 7 et 11 juin 2011, ainsi qu'entre le 14 juin et le 17 juin 2011.

T&T a déterminé que des intrus non autorisés auraient pu avoir accès aux renseignements personnels d'environ 58 000 individus figurant dans la base de données de T&T et que les personnes qui ont visité le site durant cette période peuvent avoir été victimes d'un logiciel malveillant. T&T ne recueille aucun renseignement lié aux cartes de crédit, au permis de conduire, à la date de naissance ou au numéro d'assurance sociale par l'entremise de son site Web.

Les renseignements qui auraient pu être compromis pourraient inclure : le nom d'utilisateur, le mot de passe, le prénom, le nom de famille, l'âge, le sexe, l'adresse courriel, l'adresse civique, la ville, la province, le code postal, le numéro de cellulaire, le numéro de téléphone et le numéro de télécopieur. De plus, les informations fournies par les candidats à un emploi pourraient avoir été consultées.

Les visiteurs qui ont accédé au site les 6 et 7 juin 2011 ou le 11 juin 2011 alors qu'ils postulaient en ligne ou plaçaient une commande électronique pour cueillette en magasin peuvent avoir été redirigés à leur insu vers un site Web n'appartenant pas à T&T. Ils auraient alors possiblement reçu un message leur demandant d'initialiser une vérification en cliquant sur un bouton apparaissant à l'écran. Le fait de cliquer sur ce bouton pourrait avoir activé le téléchargement d'autres logiciels sur leur ordinateur dans le but de recueillir des renseignements personnels.

Les fournisseurs de T&T peuvent eux aussi avoir fait l'objet d'une redirection similaire entre le 14 juin et le 17 juin 2011.

T&T tient à s'excuser pour les inconvénients ou les préoccupations que cette situation aurait pu entraîner.

Les personnes qui recevraient des communications de la part de quiconque prétendant travailler pour T&T ne devraient lui fournir aucun renseignement personnel. Il importe de souligner que T&T ne communiquera avec aucun individu, de quelque manière que ce soit, y compris par courriel, dans le but d'obtenir d'autres renseignements personnels, en particulier des renseignements confidentiels comme des numéros de carte de crédit. Les personnes qui recevraient des communications leur demandant d'autres renseignements personnels ne devraient fournir de tels renseignements en aucun cas.

T&T communiquera avec toutes les personnes touchées pour les informer de la situation et a avisé les commissaires à la protection de la vie privée concernés.

Dans le but de résoudre le problème, la société a fermé temporairement le site Web de T&T et a embauché des experts en sécurité informatique chargés de mener une enquête approfondie sur ce qui s'est produit. Afin d'empêcher toute autre intrusion non autorisée permettant l'accès aux renseignements personnels, T&T prendra les mesures nécessaires dans le but de reconstruire ses systèmes et d'augmenter la sécurité de même que renforcer l'infrastructure de son réseau, afin de garantir une meilleure protection des renseignements personnels.

T&T recommande à toute personne croyant avoir été victime de cette intrusion non autorisée de prendre les précautions suivantes :

• Lorsque le site Web de T&T sera entièrement restauré, la société recommande aux utilisateurs d'ouvrir une session et de s'inscrire à nouveau. De plus, si les mêmes noms d'utilisateur ou les mêmes mots de passe que pour le site de T&T sont utilisés pour d'autres services ou comptes sans lien avec le site, la société suggère fortement que ces derniers soient aussi modifiés.
  • Exécuter un antivirus et un anti-logiciel espion reconnus sur les ordinateurs touchés afin de détecter tout logiciel malveillant ou logiciel espion potentiel.
  • Faire preuve de la plus grande prudence quant aux arnaques possibles par courriel, par téléphone ou par la poste par l'entremise desquelles des renseignements personnels ou confidentiels pourraient être demandés.

Les personnes touchées peuvent communiquer avec T&T au pr@tntsupermarket.com ou au 1-855-296-2342.

À propos de T&T Supermarket
Établie à Richmond, en Colombie-Britannique, T&T Supermarket Inc. (« T&T ») est la plus importante chaîne de supermarchés asiatiques au Canada, exploitant 20 magasins en Colombie-Britannique, en Alberta et en Ontario depuis qu'elle a amorcé ses activités en 1993. T&T a pour mission d'offrir aux familles asiatiques les produits alimentaires que ces dernières aiment et auxquels elles sont habituées, en plus de faire découvrir les nombreuses facettes de la cuisine asiatique à la communauté multiculturelle du Canada. T&T offre une expérience de magasinage unique à ses clients grâce aux départements qui ont fait sa réputation tels la boulangerie maison, les produits de la mer et les charcuteries asiatiques, sans oublier son vaste assortiment de fruits et légumes et de produits d'épicerie provenant de partout dans le monde. La fraîcheur et la satisfaction de la clientèle sont au cœur des activités de la société, qui vise à enrichir continuellement le mode de vie des familles asiatiques du Canada, tout en proposant de nouvelles saveurs issues de la culture asiatique à l'ensemble de la communauté multiculturelle du pays.

SOURCE T

Sandra Creighton par courriel au PR@tntsupermarket.com