TSO3 publiera un article sur sa méthode innovante pour stériliser les endoscopes à canaux multiples dans une prochaine édition de la revue Prévention et contrôle des infections Canada

QUÉBEC, Canada et MYRTLE BEACH, États‑Unis, le 19 avril 2017 /CNW Telbec/ - TSO3 Inc. (TSX : TOS), société novatrice dans le domaine de la stérilisation des instruments médicaux en milieu hospitalier, a annoncé aujourd'hui qu'un article revu par des pairs a été accepté pour publication dans la revue Prévention et contrôle des infections au Canada (PCIC). L'article décrit la seule et unique méthode d'inoculation directe par gravité (contamination bactérienne intentionnelle) qui répond aux exigences des autorités réglementaires américaines aux fins de confirmation que l'inoculum est déposé au milieu de chaque canal d'endoscopes à canaux multiples complexes. En outre, l'article décrit le système de stérilisation STERIZONE® à basse température de TSO3 ainsi que sa capacité à stériliser ces endoscopes.

L'article, corédigé par la Dre Sylvie Dufresne et le Dr Thomas Richards, traite de la méthode d'inoculation propre à TSO3 visant à cibler les zones les plus problématiques à l'intérieur des longs canaux flexibles et étroits qui se retrouvent dans des appareils comme les coloscopes. Cette nouvelle méthodologie s'est avérée être un précurseur nécessaire afin de valider l'efficacité de la stérilisation de ces endoscopes par le stérilisateur STERIZONE® VP4. Jusqu'à présent, plusieurs méthodes ont été publiées sur la manière d'inoculer et de récupérer des microorganismes aux fins d'utilisation dans les études de validation de la stérilisation, mais ces méthodes ont généralement été validées uniquement pour les appareils à lumen simple.

L'article met l'accent sur cette nouvelle méthode et comment elle a répondu aux exigences de la Food and Drug Administration des États‑Unis (la « FDA ») en matière d'inoculation ciblée ainsi que de l'efficacité de la récupération.  Il démontre également que le stérilisateur STERIZONE® VP4 peut atteindre un niveau d'assurance de la stérilisation (NAS) de 10-6 en utilisant cette méthode améliorée. L'article traite de la performance du stérilisateur en utilisant des méthodes de récupération de haut et bas niveau pour valider le processus d'inoculation et de récupération, utilisées lors des tests aux demi‑cycles, en conditions simulées d'utilisation et en utilisation réelle.

« C'est avec enthousiasme que nous partageons cette méthode novatrice avec les communautés scientifiques et médicales, et nous sommes heureux de voir que nos pairs confirment la science derrière notre technologie révolutionnaire en matière de stérilisation ainsi que notre approche rigoureuse de validation de son efficacité », s'est exclamé R.M. (Ric) Rumble, président et chef de la direction de TSO3. « Il s'agit du premier article publié documentant une méthode efficace d'inoculation et de récupération pour un endoscope gastro‑intestinal moderne à canaux multiples et de sa stérilisation subséquente à l'aide d'un stérilisant sous forme de vapeur. Ces travaux sont importants puisque des dizaines de millions de cycles de retraitements sont effectués chaque année et ceux‑ci viennent consolider les possibilités cliniques et économiques de TSO3. »

À propos du stérilisateur STERIZONE® VP4

Le stérilisateur STERIZONE® VP4 est un stérilisateur à basse température utilisant deux agents stérilisants, le peroxyde d'hydrogène vaporisé (H2O2) et l'ozone (O3), pour obtenir la stérilisation terminale des dispositifs médicaux sensibles à la chaleur et à l'humidité. Son cycle unique préprogrammé permet la stérilisation d'un grand nombre et d'une vaste gamme d'instruments compatibles, ce qui en fait un procédé de stérilisation rentable et sans risque d'erreur. Le Système dynamique de diffusion de l'agent stérilisantMC unique ajuste automatiquement la quantité d'agent stérilisant injecté selon la composition de la charge, son poids et sa température. Cette fonctionnalité évite de faire des suppositions et d'entraîner des erreurs humaines potentielles. Nul besoin de trier les instruments ni de choisir les cycles appropriés comme avec d'autres appareils.

Le stérilisateur STERIZONE® VP4 est la seule méthode de stérilisation terminale approuvée par la FDA pour stériliser les endoscopes flexibles à canaux multiples (avec un maximum de quatre canaux) pouvant aller jusqu'à 3,5 mètres de longueur, tels que les vidéo‑coloscopes et gastroscopes - une première dans l'industrie de la stérilisation des dispositifs médicaux.

Le stérilisateur STERIZONE® VP4 est aussi le seul stérilisateur à basse température approuvé pouvant traiter une charge mixte composée d'instruments généraux, d'endoscopes flexibles à canaux simples et d'endoscopes rigides à canaux simples ou doubles dans le même cycle, et avec des charges allant jusqu'à 75 lb. Cette possibilité de traiter des charges mixtes réduit considérablement les frais de main‑d'œuvre en minimisant le triage d'instruments, tout en optimisant la rotation des instruments (productivité augmentée par la capacité de traitement).

Plus d'information sur le stérilisateur STERIZONE® VP4 est accessible sur le site Web de TSO3, sous l'onglet « Produits » à l'adresse http://www.tso3.com/fr/produits/sterizone-vp4/.

À propos de TSO3

TSO3 a été fondée en 1998 et ses activités comprennent la vente, la production, l'entretien, la recherche et le développement, et l'octroi de licences de procédés de stérilisation ainsi que les accessoires et produits consommables connexes pour les instruments médicaux sensibles à la chaleur. La Société conçoit des produits pour les centres de stérilisation en milieu hospitalier qui offrent une solution de remplacement avantageuse aux autres méthodes de stérilisation à basse température couramment utilisées dans les hôpitaux. TSO3 offre aussi des services d'entretien des équipements de stérilisation et des tests de compatibilité des instruments médicaux avec ces mêmes procédés.

Pour plus d'information concernant TSO3, visitez le site Web de la Société à l'adresse www.tso3.com.

Les énoncés figurant dans le présent communiqué et les déclarations faites verbalement par des représentants de TSO3 concernant des questions qui ne sont pas des faits historiques (notamment les énoncés ou les déclarations concernant le moment ou les résultats des ventes, des activités ou des opérations de TSO3) sont des énoncés prospectifs qui comportent certains risques ainsi que certaines incertitudes et hypothèses, notamment quant à la capacité de la Société à obtenir les autorisations réglementaires requises pour commercialiser ses produits à l'échelle mondiale, à la conjoncture économique et commerciale en général, à la conjoncture des marchés des capitaux et à la capacité de TSO3 d'obtenir un financement selon des modalités favorables, ainsi que d'autres risques et incertitudes. Bien que TSO3 soit d'avis que les attentes dont il est tenu compte dans ces énoncés prospectifs soient raisonnables, elle ne peut pas garantir que ces attentes se concrétiseront. Le texte complet de la mise en garde relative aux énoncés prospectifs ainsi qu'une description des hypothèses pertinentes et des facteurs de risque susceptibles d'influer sur les résultats projetés ou réels de TSO3 figurent dans le rapport de gestion pour l'exercice clos le 31 décembre 2016, lequel peut être consulté sur le site Web de la Société. Les énoncés prospectifs figurant dans le présent communiqué sont faits en date des présentes et TSO3 n'assume aucune obligation de les mettre à jour ou de les réviser, que ce soit en raison de nouveaux renseignements, d'événements futurs ou pour toute autre raison, à moins qu'elle ne soit expressément tenue de le faire en vertu des lois sur les valeurs mobilières applicables.

Le présent communiqué de presse ne constitue pas une offre de vente ni la sollicitation d'une offre d'achat de titres, et les titres ne peuvent pas être vendus dans un territoire où une telle offre, sollicitation ou vente serait illégale.

 

SOURCE TSO3 inc.

Renseignements : Contact de la Société : R.M. (Ric) Rumble, président et chef de la direction de TSO3, 418‑651‑0003, courriel : info@tso3.com; Glen Kayll, chef de la direction financière de TSO3, 418‑651‑0003, courriel : info@tso3.com; Relations aux investisseurs : Scott Liolios, Liolios Group, Inc., 949‑574‑3860, TOS@liolios.com; Barry Mire, Renmark Financial Communications Inc., 416‑644‑2020 ou 514‑939‑3989, courriel : bmire@renmarkfinancial.com

LIENS CONNEXES
http://www.tso3.com

FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.