TSO3 nomme Glen Kayll comme chef de la direction financière

Un chef de direction financière d'entreprises publiques chevronnées avec une expérience financière et transfrontalière se joint à l'équipe de direction

QUÉBEC, le 18 déc. 2015 /CNW Telbec/ - TSO3 Inc. (TSX: TOS), (« TSO3 » ou la « Société »)  un innovateur dans le domaine de la stérilisation des instruments médicaux en milieu hospitalier, a annoncé aujourd'hui la nomination de M. Glen Kayll comme chef de la direction financière. M. Kayll succède à Mme Éléna Simard-Veilleux, qui a agi comme chef de la direction financière intérimaire et qui a été nommée au nouveau poste de vice-présidente des finances.

M. Kayll apporte à TSO3 plus de 20 ans d'expérience, notamment comme chef de la direction financière et chef des opérations tant pour des sociétés publiques canadiennes qu'américaines cotées à la Bourse de Toronto et au NASDAQ. Il a dirigé de grandes équipes pendant d'importantes transactions pour plus de 4 milliards $ en fusions, acquisitions  et autres transactions au cours de sa carrière.

M. Kayll était auparavant chef de la direction financière de Titanium Argex, inscrite au TSX, un producteur au stade de développement de dioxyde de titane de haute qualité (TiO2), qui au cours de son mandat, a sécurisé un partenariat majeur avec le troisième plus grand distributeur de produits chimiques dans le monde. Il a agi antérieurement comme chef de la direction financière et vice-président des opérations internationales de Coastal Contacts, inscrites au TSX et NASDAQ, un détaillant Internet multinational verticalement intégré.  Avant Coastal, il était le trésorier et le dirigeant des relations aux investisseurs de PMC-Sierra, une société non manufacturière de semi-conducteurs inscrite sur le NASDAQ qui est devenue plus tard une société faisant partie du groupe S&P 500.

« La nomination de Glen arrive à un moment opportun alors que des jalons importants ont été atteints récemment avec notre stérilisateur STERIZONE® VP4 aux États-Unis et à l'étranger. », a déclaré le président-directeur général de TSO3, M. R.M. (Ric) Rumble. « Il apporte 20 ans de solides antécédents en accroissant la valeur actionnariale auprès d'industries manufacturières et technologiques ainsi qu'une vaste expérience en exploitation et en marchés de capitaux dans les entreprises multinationales à forte croissance. Nous nous attendons à tirer parti de ses relations établies dans les communautés internationales financières et d'investissement.

« TSO3 se lance dans la prochaine phase de son cycle de croissance avec le lancement commercial de leur révolutionnaire stérilisateur STERIZONE® VP4. » a mentionné M. Kayll. « L'annonce récente de l'entente de distribution mondiale exclusive avec Getinge Infection Control vient valider  la technologie de stérilisation de TSO3 et démontre également l'engagement financier substantiel de Getinge au cours des cinq prochaines années.  L'occasion unique de faire partie d'une organisation qui améliore le niveau de soins aux patients dans le monde entier allie mes intérêts personnels avec mon expérience professionnelle et je suis impatient de joindre l'équipe de TSO3. »

M. Kayll est titulaire d'un baccalauréat en commerce de l'Université de Carleton, d'un MBA de l'Université Simon Fraser, et est un CPA.

À propos de TSO3
Fondée en 1998, les activités de TSO3 inc., comprennent la vente, la maintenance, la production, la recherche et le développement, ainsi que l'octroi de licences de procédés de stérilisation, d'accessoires et de produits consommables connexes pour les instruments médicaux sensibles à la chaleur. La Société développe des produits pour les centres de stérilisation en milieu hospitalier qui offrent une solution de remplacement avantageuse aux autres méthodes de stérilisation à basse température couramment utilisées dans les hôpitaux. Elle offre aussi des services d'entretien des équipements de stérilisation et des tests de compatibilité des instruments médicaux avec ces mêmes procédés.

Pour plus d'information concernant TSO3, visitez le site Internet de la Société à l'adresse suivante : www.tso3.com ou communiquez avec le Groupe Liolios au 949 574-3860 ou par courriel à TOS@liolios.com.

Les énoncés du présent communiqué et les énoncés verbaux faits par les représentants de TSO3 inc. concernant des questions qui ne sont pas des faits historiques (y compris, sans s'y limiter, celles concernant le moment ou les résultats de tout financement entrepris par TSO3 inc.) sont des énoncés de nature prospective qui comportent des risques et des incertitudes, y compris, sans s'y limiter, la conjoncture économique en général, la conjoncture sur les marchés des capitaux et la capacité de TSO3 inc. d'obtenir un financement selon des modalités favorables.

Ce communiqué de presse ne constitue pas une offre de vente ni la sollicitation d'une offre d'achat de titres, et les titres ne peuvent pas être vendus dans un territoire où une telle offre, sollicitation ou vente serait illégale.

La Bourse de Toronto n'a pas approuvé ni désapprouvé le contenu de ce communiqué et n'assume aucune responsabilité quant à l'information transmise.

 

SOURCE TSO3 inc.

Renseignements : Contact de la Société : R.M. (Ric) Rumble, Président-directeur général, 418 651-0003, courriel : info@tso3.com ; Relations aux investisseurs : Chris Tyson, Liolios Group, Inc., 949 574-3860, courriel : TOS@liolios.com ; Barry Mire, Renmark Financial Communications Inc., 416 644-2020 ou 514 939-3989, courriel bmire@renmark.com

RELATED LINKS
http://www.tso3.com

FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.