TSO3 : mise à jour sur les activités commerciales et réglementaires - Les clients manifestent une satisfaction élevée à l'égard du nouveau stérilisateur

Symbole boursier : TOS/TSX   
Actions en circulation : 58 102 389

QUÉBEC, le 30 sept. 2011 /CNW Telbec/ - TSO3 Inc. ("TSO3") (TSX: TOS), une Société innovante dans le domaine du retraitement stérile à basse température des dispositifs médicaux, a fait le point aujourd'hui sur les progrès commerciaux dans les marchés autorisés, ainsi que donné des détails sur le programme de mise à niveau des clients du stérilisateur de première génération (stérilisateur à l'ozone 125L de TSO3) vers celui de nouvelle génération commercialisé par la société 3M, sous la marque 3M™ Optreoz™ 125-Z. La Société a également reconnu être activement engagée dans le processus réglementaire américain pour l'autorisation de vente du produit aux États-Unis.

Depuis juin 2011, TSO3 a livré des produits dans plusieurs marchés, en conformité avec le plan de lancement commercial de 3M précédemment divulgué et des marchés supplémentaires recevront également le produit d'ici la fin de l'année. À la demande des clients initiaux possédant le stérilisateur à l'ozone 125L de TSO3 qui souhaitent bénéficier des fonctionnalités du nouveau 3M™ Optreoz™ 125-Z, TSO3 a récemment lancé son programme de mise à niveau au Canada, dans le cadre duquel la Société offre le nouveau stérilisateur à ses clients existants à un prix réduit.

« Nous sommes heureux et enthousiastes de nos progrès sur plusieurs fronts et nous recevons des commentaires positifs de la part des utilisateurs du stérilisateur 3M™ Optreoz™ 125-Z, ce qui confirme notre conviction d'avoir développé la solution de stérilisation supérieure », a indiqué R.M. (Ric ) Rumble, président-directeur général de TSO3.

Monsieur Robin Bouchard, chef de l'unité de retraitement des dispositifs médicaux du CHUQ à l'Hôtel-Dieu de Québec a déclaré : « Nous avons récemment remplacé notre stérilisateur à l'ozone 125L de TSO3 par le nouveau stérilisateur 3M™ Optreoz™ 125-Z et nous observons déjà une plus grande productivité dans nos activités de retraitement des dispositifs médicaux.  En plus d'obtenir des temps de cycles beaucoup plus courts, le stérilisateur 3M™ Optreoz™ nous permet d'offrir un standard de soins supérieur, grâce à une stérilisation terminale des dispositifs précédemment retraités avec une méthode de stérilisation chimique liquide. Auparavant, nous utilisions ce procédé liquide à proximité du bloc opératoire jusqu'à 40 fois par semaine pour le retraitement d'endoscopes flexibles, un à la fois. Peu de temps après la mise en service du nouveau stérilisateur, nous avons pratiquement éliminé l'utilisation du procédé liquide. Nous stérilisons dorénavant ces endoscopes flexibles de façon terminale dans notre stérilisateur 3M™ Optreoz™, en même temps que d'autres instruments. Bien que ce dernier ait été installé tout récemment, nous effectuons déjà jusqu'à huit charges par jour et nous sommes très satisfaits de cette acquisition qui contribue à notre réputation d'excellence en matière de pratique de retraitement des dispositifs médicaux », a conclu M. Bouchard.

La Société a également profité de l'occasion pour commenter les activités réglementaires en cours dans le but d'obtenir l'autorisation à la vente du produit aux États-Unis: « Notre soumission du 30 juin dernier est en révision », a déclaré M. Rumble. « Comme il est normal dans le processus réglementaire américain, nous avons des communications productives avec l'Agence et nous demeurons convaincus de notre capacité à obtenir l'autorisation commerciale pour le stérilisateur 3M™ Optreoz™ 125-Z. Toutefois, comme indiqué dans le passé, le moment d'une telle autorisation ne peut pas être prédit ».

À propos de TSO3

TSO3 permet de meilleurs soins de santé à travers le développement de solutions novatrices dans le domaine du retraitement stérile des instruments médicaux et ce, à basse température. La Société offre ces solutions à des partenaires de renom via des accords de licence, pour la distribution de ses produits dans les marchés internationaux.

Les solutions de retraitement stérile développées par TSO3 répondent au besoin mondial croissant pour le retraitement stérile rapide et économique d'une large gamme d'instruments médicaux. Ces solutions répondent aux exigences des dispositifs médicaux de pointe à forte demande - tels que les endoscopes flexibles - et soutien la mise au point de techniques et dispositifs médicaux de plus en plus sophistiqués.

La principale force de TSO3 réside en sa capacité de mener efficacement les étapes de la recherche, du développement et du prototypage, ainsi que de valider la biocompatibilité et la fonctionnalité de systèmes innovants dans le domaine du retraitement des instruments médicaux. TSO3 maintient un système de qualité rigoureux et possède l'expertise interne requise au dépôt de demandes réglementaires.

Pour plus d'informations sur TSO3, visitez le site Internet de la Société à l'adresse suivante : www.tso3.com

À propos du CHUQ

Le CHUQ est l'un des plus importants établissements de santé du Québec. Il offre des soins généraux, mais surtout plusieurs services hyperspécialisés destinés à la population de tout l'est du Québec, soit un bassin de près de deux millions de personnes. Étroitement lié à l'Université Laval et tourné vers l'avenir, le CHUQ est également voué à l'enseignement et à la recherche dans ses nombreux domaines d'excellence, de même qu'à l'évaluation des technologies et des modes d'intervention en santé. Il est animé par une équipe experte et humaine de quelque 1 000 médecins, dentistes et pharmaciens et 9 000 employés. Le CHUQ regroupe L'Hôtel-Dieu de Québec, l'Hôpital Saint-François d'Assise et le CHUL avec son Centre mère-enfant, de même que cinq centres de soins.

On peut trouver tous les détails au sujet du CHUQ en visitant le www.chuq.qc.ca

Les énoncés du présent communiqué et les énoncés verbaux faits par les représentants de TSO3 inc. concernant des questions qui ne sont pas des faits historiques (y compris, sans s'y limiter, celles concernant le moment ou les résultats de tout financement entrepris par TSO3 inc.) sont des énoncés de nature prospective qui comportent des risques et des incertitudes, y compris, sans s'y limiter, la conjoncture économique en général, la conjoncture sur les marchés des capitaux et la capacité de TSO3 inc. d'obtenir un financement selon des modalités favorables.

La Bourse de Toronto n'a pas approuvé ni désapprouvé le contenu de ce communiqué et n'assume aucune responsabilité quant à l'information transmise.

SOURCE TSO3 INC.

Renseignements :

Source:  TSO3 Inc.

Information: 
Caroline Côté
Directrice - Relations d'affaires et aux investisseurs
418 651-0003, poste 237
ccote@tso3.com

Profil de l'entreprise

TSO3 INC.

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.