Troubles d'apprentissage - Association canadienne (TAAC) publie une étude de pointe de trois ans d'une valeur de 302 000 $ sur les troubles d'apprentissage



    <a href="http://www.pacfold-acta.ca">www.pacfold-acta.ca</a>

    OTTAWA, le 26 mars /CNW Telbec/ - Aujourd'hui, Troubles d'apprentissage -
Association canadienne (TAAC) a publié son étude tant attendue sur les coûts
sociaux des troubles d'apprentissage au Canada à www.pacfold-acta.ca. Cette
étude de pointe de recherche appliquée intitulée Aspect canadien des troubles
d'apprentissage a pris trois ans à réaliser. Elle cherchait à établir ce que
signifie être un enfant, un jeune ou un adulte qui a des troubles
d'apprentissage (TA) au Canada. Elle a révélé la résilience remarquable des
Canadiennes et des Canadiens qui vivent quotidiennement avec ces troubles.

    Les gouvernements canadiens peuvent faire plus pour aider les Canadiennes
    et les Canadiens qui ont des troubles d'apprentissage

    La réussite de ces personnes à l'école, au travail et dans la vie de tous
les jours est souvent entravée. Les résultats sont souvent obtenus grâce à des
facteurs qui échappent au soutien du gouvernement.

    
    L'étude : Aspect canadien des troubles d'apprentissage

    L'étude signale les coûts pour la société d'ignorer les troubles
d'apprentissage. Voici les principaux résultats :

    - les Canadiennes et les Canadiens qui ont des troubles d'apprentissage
      ont deux fois plus tendance à rapporter ne pas avoir terminé le
      secondaire;

    - les Canadiennes et les Canadiens qui ont des troubles d'apprentissage
      ont moins tendance à rapporter avoir un emploi;

    - les Canadiennes et les Canadiens qui ont des troubles d'apprentissage
      avaient plus que deux fois plus tendance que les personnes non
      handicapées à rapporter des niveaux élevés de stress, de dépression et
      de troubles d'anxiété, de pensées suicidaires, de visites à un
      spécialiste de la santé mentale et une santé mentale générale plus
      faible.
    

    En se fondant sur les résultats de Aspect canadien des troubles
d'apprentissage, Troubles d'apprentissage - Association canadienne a préparé
une série de recommandations basées sur la recherche pour rehausser le
dépistage précoce des troubles d'apprentissage. Elle recommande aussi des
systèmes de soutien nécessaires pour aider les Canadiennes et les Canadiens
qui ont un TA.

    Au sujet de Troubles d'apprentissage - Association canadienne (TAAC)

    Depuis 1963, Troubles d'apprentissage - Association canadienne soutient
les personnes qui ont des troubles d'apprentissage, ainsi que leurs familles,
leurs enseignants et les autres spécialistes qui les aident. TAAC est une
association dirigée par des bénévoles représentant un réseau de
10 associations de troubles d'apprentissage provinciales et 2 territoriales.
De ces associations s'étend un réseau de chapitres dans environ 55
collectivités partout au pays, réunissant plus de 7 000 membres.




Renseignements :

Renseignements: Claudette Larocque, Troubles d'apprentissage -
Association canadienne (TAAC), (613) 238-5721, poste 202,
information@ldac-taac.ca; www.pacfold-acta.ca

Profil de l'entreprise

TROUBLES D'APPRENTISSAGE - ASSOCIATION CANADIENNE (TAAC)

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.