TROPDIMAGINATION.CA: Ubisoft invite les vétérans de l'industrie et les jeunes diplômés sur son terrain de jeu



    
           Objectif : recruter 150 des meilleurs talents canadiens
             (Dossier de presse : ftp://ftp.ubi.com/ca/presse/)
    

    MONTREAL, le 20 sept. /CNW Telbec/ - Ubisoft, l'un des plus grands
éditeurs de jeux vidéo au monde, lance aujourd'hui la seconde édition du défi
interactif TROPDIMAGINATION.CA avec l'objectif de recruter 150 talentueux
concepteurs, artistes et programmeurs pour ses studios de Montréal et Québec.
    Les experts d'Ubisoft mesureront les compétences des candidats via le
concours de "Game Design" hébergé au www.tropdimagination.ca. Une série de
tests interactifs liés à certaines des compétences nécessaires à la conception
d'un jeu vidéo y sont proposés. La logique, la créativité et la mémoire des
participants seront mises à l'épreuve par les questionnaires conçus par des
concepteurs d'Ubisoft.
    Cette approche originale et créative a déjà fait ses preuves en 2006 avec
la première édition du défi TROPDIMAGINATION.CA. Cette première campagne a
pavé la voie aux 350 embauches effectuées par Ubisoft entre septembre 2006 et
juin 2007.

    Un enjeu de taille : l'accès à la main d'oeuvre

    "Au Québec seulement, l'organisme Techno Compétences prévoit une
croissance de 28% des besoins en main d'oeuvre en jeu vidéo pour l'année 2008.
Cette situation créé un environnement dans lequel il est difficile de
satisfaire aux besoins d'embauches alors que la demande est de loin supérieure
à l'offre", note Yannis Mallat, président et directeur général du studio
d'Ubisoft à Montréal. "La compétition féroce nous pousse à développer de
nouveaux outils pour attirer l'attention des vétérans de l'industrie tout en
intéressant les jeunes diplômés à se joindre à nous grâce à une approche
originale, interactive et différente, reflétant nos valeurs de créativité et
d'innovation".
    En février 2007, Ubisoft a dévoilé son plan de croissance Horizon 2013
qui prévoit la création de plus de 1000 nouveaux emplois d'ici 2013, pour un
total de 3000 créateurs répartis entre ses studios de Montréal et Québec.
L'initiative TROPDIMAGINATION s'inscrit dans cette volonté de l'entreprise de
poursuivre sa croissance à la fois en jeu vidéo mais aussi au travers de son
nouveau studio de création de contenu numérique pour le cinéma, Ubisoft Arts
Numériques inc.

    Evénements, visites d'écoles et nouveaux outils

    La tournée de recrutement TROPDIMAGINATION.CA se déclinera sur une
période de quatre mois. L'équipe d'Ubisoft participera activement à plusieurs
événements d'envergure dont la conférence ADAPT (www.adaptmontreal.com), le
Festival du Nouveau Cinéma (www.nouveaucinema.ca), le festival ARCADIA
(www.festivalarcadia.com), le Sommet International du Jeu de Montréal
(www.sijm.com), le Toronto Independant Game Developers Conference
(www.torontoigc.com) et le Game Design Expo du Vancouver Film School
(www.gamedesignexpo.com/partners/).
    Comme la relève de l'industrie se trouve actuellement sur les bancs
d'école, Ubisoft effectuera également plus de 35 visites d'institutions
d'enseignement à travers le pays. (La liste complète des établissements
visités se retrouve sur le site www.tropdimagination.ca.)
    "Outil de recrutement oui, mais le TROPDIMAGINATION.CA se veut aussi un
outil d'éducation et d'information auprès des jeunes qui s'intéressent aux
métiers du jeu vidéo", ajoute M. Mallat. "C'est en allant directement
rencontrer les étudiants dans leur milieu que nous sommes en mesure de mieux
répondre à leurs interrogations et de les renseigner sur les nombreuses
possibilités s'offrant à eux. Les métiers de notre industrie sont de plus en
plus complexes et spécialisés, c'est ce que nous allons expliquer aux jeunes
au cours de notre tournée."

    Ubisoft au Québec :
    -------------------

    Ubisoft, qui emploie plus de 1800 créateurs entre ses studios de Montréal
et de Québec, est responsable du développement et du lancement des séries à
succès Prince of Persia(R) Tom Clancy's(R) Rainbow Six, Tom Clancy's(R)
Splinter Cell et Far Cry(R) Le studio de Montréal, qui représente la plus
importante force de création du groupe Ubisoft et deuxième en importance au
monde, s'affaire à la production de titres à très fort potentiel parmi
lesquels on retrouve Assassin's Creed, Tom Clancy's Splinter Cell(R)
Conviction et FarCry 2.

    A propos d'Ubisoft :
    --------------------

    Ubisoft figure parmi les leaders en production, édition et distribution
de jeux interactifs dans le monde et a connu une croissance considérable grâce
à un catalogue produit fort et diversifié ainsi que des partenariats
fructueux. Ubisoft est présent dans 23 pays et distribue ses produits dans
plus de 50 pays à travers le monde. Le groupe s'engage à fournir au public des
jeux vidéo innovants et d'excellente qualité. Pour l'exercice 2006-07, son
chiffre d'affaires atteint 680 M(euro). Pour plus d'informations, visitez
www.ubisoftgroup.com.




Renseignements :

Renseignements: Audrey-Ann Milot, Coordonatrice aux communications,
Ubisoft Montréal, (514) 490-2000, poste: 3329, audrey-ann.milot@ubisoft.com;
Source: Cédric Orvoine, Directeur, communications externes et relations
publiques, Ubisoft Montréal, cedric.orvoine@ubisoft.com


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.