Troisième Rassemblement des vents - Une réunion des harmonies du Saguenay-Lac-Saint-Jean

SAGUENAY, QC, le 17 janv. 2017 /CNW Telbec/ -  Le Conservatoire de musique de Saguenay, le Collège d'Alma et la Commission scolaire du Lac-Saint-Jean offrent aux musiciens des harmonies de la grande région du Saguenay-Lac-Saint-Jean une occasion parfaite de se réunir : le samedi 21 janvier aura lieu le troisième Rassemblement des vents.

L'activité culminera avec un grand concert, à 13 h 30. Le public est invité à assister à cette représentation festive et impressionnante, alors que plus de 200 musiciens de tous âges monteront sur scène pour jouer des œuvres qu'ils auront pratiquées durant la journée. L'entrée est gratuite pour tous.

Durant cette journée, des cours de groupe seront offerts aux musiciens participants. Ils seront encadrés par des professionnels chevronnés du Collège d'Alma, du Conservatoire et de la Commission scolaire. Cette année encore, le chef Nicolas Ellis, chef assistant en résidence à l'Orchestre Symphonique de Québec et directeur artistique de l'Orchestre Symphonique de l'Agora, se joindra à l'événement.

« Nous sommes très heureux de l'intérêt porté à cet évènement par les jeunes et moins jeunes. Nous en sommes déjà à la troisième année, et nous souhaitons ardemment en faire une tradition ! Le Rassemblement des vents, c'est une expérience unique pour les jeunes musiciens, et le public en profite tout autant ! », précise Louise Bouchard, directrice du Conservatoire de musique de Saguenay.


Rassemblement des vents
Samedi 21 janvier 2017, de 9 h à 15 h ǀ Grand concert à 13 h 30
Salle Michel-Côté | 850, avenue Bégin, Alma
Entrée libre


À propos du Conservatoire de musique de Saguenay
Présent au Saguenay-Lac-Saint-Jean depuis plus de 40 ans, le Conservatoire de musique de Saguenay joue un rôle déterminant dans la vie culturelle et sociale de la région. Ses collaborations avec les écoles de musique de la région et avec des professeurs du réseau de l'enseignement public, tout comme son engagement auprès d'acteurs importants du milieu culturel en sont le reflet.

 

SOURCE Conservatoire de musique et d'art dramatique du Québec

Renseignements : Vicky Sasseville, Secrétariat et communication, 418 698-3505, poste 239


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.