Trois résidants de London font face à des accusations pour des infractions liées à la drogue

LONDON,ON, le 16 nov. 2011 /CNW/ - Le vendredi 11 novembre 2011, la Section antidrogue du Détachement de London de la GRC a, avec l'aide du service de police de London, arrêté et accusé trois (3) résidants de la région de London à l'issue d'une enquête conjointe sur des infractions présumées liées au trafic de stupéfiants.

Bernard Laroche (63 ans) et Réjeane Ouellette (53 ans) de London, en Ontario, ont été tous deux accusés, en vertu de la Loi réglementant certaines drogues et autres substances, de possession de plusieurs substances contrôlées en vue d'en faire le trafic, dont de la codéine, de l'hydromorphone, de la marijuana, du méthylphénidate et de l'oxycodone. De plus, Bernard Laroche et Réjeane Ouellette ont été accusés de possession d'une arme prohibée en vertu du Code criminel.

Roger Hill (49 ans) de London, en Ontario, a été accusé de possession de marijuana en vue d'en faire le trafic.

« La GRC de London demeure déterminée à collaborer avec ses partenaires pour assurer la sécurité des collectivités », a déclaré l'inspecteur Dwight Blok, officier responsable du Détachement de London de la GRC. « Il s'agit d'un autre exemple de travail d'équipe ayant permis de progresser vers l'atteinte de notre objectif qui est de débarrasser nos rues des drogues et des armes. Des produits pharmaceutiques de ce genre peuvent causer beaucoup de tort à un citoyen qui les obtiendrait et les utiliserait sans l'autorisation et la supervision d'un médecin ou d'un professionnel des soins de santé. »

Au cours de l'enquête, un fourgon a été saisi en tant que bien infractionnel, ainsi que plus de 2 000 $ en argent canadien comme produit de la criminalité. La valeur de revente des drogues saisies est estimée à plus de 100 000 $. L'enquête se poursuit afin de mettre au jour d'autres produits de la criminalité.

Réjeane Ouellette et Roger Hill comparaîtront devant le tribunal de London le 6 janvier 2012. Bernard Laroche demeure en détention.


SOURCE GENDARMERIE ROYALE DU CANADA

Renseignements :

Caporal D'Arcy Cartier
Relations avec les médias
Détachement de London de la GRC
519-645-4329, poste 238


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.