Trois finalistes rivaliseront pour le titre de PDG de l'année SGF 2011

MONTRÉAL, le 10 févr. /CNW Telbec/ - L'Association québécoise des technologies annonce aujourd'hui les noms des trois finalistes qui se livreront une chaude lutte le 17 février prochain pour le titre convoité de PDG de l'année SGF 2011. Ce prix prestigieux sera décerné dans le cadre du forum Vision PDG, exclusif aux présidents d'entreprises de technologies du Québec, suite à une présentation des trois candidats et à un vote secret des quelque 110 présidents présents. Les trois finalistes sont :

  • Éric Chouinard, président directeur général de iWeb
  • Andy Kulakowski, président et chef de la direction de Speedware
  • Claude Mc Master, président et chef de la direction de Technologies D-BOX

Ce concours reconnaît un président d'entreprise du secteur des technologies de l'information et des communications (TIC) s'étant démarqué par son leadership, le caractère innovateur et le succès de la réalisation présentée ainsi que son rayonnement pour l'entreprise et l'industrie. La grande qualité des dossiers déposés cette année illustre d'ailleurs la vitalité de l'industrie et le leadership de ses dirigeants.

Un jury indépendant formé de présidents d'entreprises de TIC ainsi que de représentants de la Société générale de financement du Québec et de l'Association québécoise des technologies a rigoureusement sélectionné les finalistes.

« La SGF est heureuse de supporter pour une 5e année consécutive la nomination du PDG de l'année où chacun des finalistes est un ambassadeur qui représente dignement le dynamisme de l'industrie des TIC au Québec, un moteur important de notre économie, » de dire Pierre Puglièse, vice-président principal, Investissements, Groupe Technologies et Sciences de la vie.

Exclusif aux PDG d'entreprises de TIC, le 11e Forum Vision PDG, qui se tiendra du 17 au 19 février prochain à Mont-Tremblant, sera l'occasion pour les présidents d'entreprises de technologies présents d'élire le PDG de l'année SGF 2011 www.ceovisionpdg.org.

« Une grande effervescence teinte la soirée consacrée au Prix du PDG SGF à chaque année. Je remercie les finalistes, qui se prêtent au jeu en présentant leurs réalisations lors de la soirée et ce, dans un format accéléré. Ils personnifient la vitalité et la créativité de notre industrie ainsi que l'audace des entrepreneurs québécois, » a souligné Michel Lacasse, président du comité organisateur de Vision PDG et vice-président et directeur général, Est du Canada de Metafore.

Cette année, le jury a également accordé une mention Coup de cœur à Jean-Claude Coutu, président de JOVACO Solutions afin de souligner son esprit d'entreprenariat depuis plus de 25 ans et le transfert intergénérationnel en cours dans son entreprise. Il illustre bien la maturité atteinte par notre industrie depuis les années 70.

Le Prix du PDG SGF 2011 compte sur le soutien de son partenaire média Les Affaires. Des entrevues vidéo avec les trois finalistes seront disponibles en fin de journée sur le site lesaffaires.com.

PROFILS D'ORGANISATION

À propos de l'Association québécoise des technologies
Le Prix du PDG de l'année SGF est organisé par l'Association québécoise des technologies (AQT) www.aqt.ca, qui compte plus de 450 membres et membres par affiliation. Elle représente les sociétés de technologies de l'information et des communications du Québec et regroupe leurs équipes de direction et les partenaires de l'industrie. Elle appuie les entreprises dans l'atteinte de leurs objectifs de croissance. Grâce à son Accélérateur de croissance, l'AQT met à leur disposition une vaste gamme de services et d'activités de maillage d'affaires et leur facilite l'accès aux meilleures pratiques de gestion et de commercialisation.

À propos de la SGF
La Société générale de financement du Québec www.sgfqc.com/fr, holding industriel et financier, a pour mission de réaliser des projets de développement économique, notamment dans le secteur industriel, en collaboration avec des partenaires et à des conditions de rentabilité normales, conformément à la politique de développement économique du gouvernement du Québec. Dans le cadre de son mandat, la SGF est autorisée par le gouvernement du Québec à déborder de son rôle traditionnel d'investisseur en capital-actions pour offrir des solutions financières supplémentaires.

À propos des finalistes
Éric Chouinard, président directeur général de iWeb
http://fr.iweb.com

Andy Kulakowski, président et chef de la direction de Speedware
www.speedware.com/français

Claude Mc Master, président et chef de la direction de Technologies D-BOX
www.d-box.com

SOURCE ASSOCIATION QUEBECOISE DES TECHNOLOGIES (AQT)

Renseignements :

Seuls les PDG et commanditaires inscrits à Vision PDG peuvent assisterà la remise du Prix.

AQT - Sylvie Castonguay au 514 874-2667, poste 103 ou à scastonguay@aqt.ca
SGF - Sophie Alarie au 514 876-9368 ou à salarie@sgfqc.com

Profil de l'entreprise

ASSOCIATION QUEBECOISE DES TECHNOLOGIES (AQT)

Renseignements sur cet organisme

SOCIETE GENERALE DE FINANCEMENT DU QUEBEC

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.