Tribal DDB Worldwide devient le premier magasin numérique à remporter le prix "Global Agency Network of the Year"



    Advertising Age remet un prix sans précédent

    NEW YORK, le 21 janv. /CNW/ - Advertising Age a annoncé aujourd'hui la
nomination de Tribal DDB Worldwide comme Global Agency Network of the Year.
C'est la première fois dans l'histoire qu'une entreprise numérique reçoit cet
honneur.
    "Je ne pourrai pas être plus fier de mes collègues de Tribal DDB répartis
dans le monde entier. C'est la preuve réelle des talents exceptionnels formant
notre réseau - et du brillant avenir de notre société", a déclaré le chef de
la direction de Worldwide, Matt Freeman.
    Depuis sa création, la société Tribal DDB a toujours été classée parmi
les meilleures de son secteur, un succès mesuré aussi bien par la croissance
de son chiffre d'affaires que par les prix gagnés. Cette année de réussite
s'explique par le succès, en 2007, de neuf nouveaux bureaux, de trente et une
nouvelles et importantes affaires conclues et plus de soixante-quinze des
principaux prix remportés sur l'ensemble des pays et au sein des différentes
catégories telles que les médias, le marketing direct et mobile.
    "Tribal a une excellente compréhension de l'identité d'une marque et peut
regarder au loin. La société ne s'occupe pas des moyens ; elle s'occupe de
l'idée", a déclaré Susan Smith Ellis, chef de direction de (RED), une cliente
de Tribal DDB et ancienne cadre d'Omnicom Group.
    "Aujourd'hui, Tribal est devenue un concurrent légitime des réseaux
mondiaux, reconnue par ses clients comme partenaire de la marque, ayant une
profonde connaissance des nouveaux médias que de nombreux spécialistes du
marketing envient", a affirmé Advertising Age.
    "Matt Freeman et toute son équipe de Tribal DDB ont fait un travail
extraordinaire en fournissant des idées inspirantes qui ont tiré la croissance
et augmenté la valeur pour ses clients. Le travail parle de lui-même", a
déclaré Chuck Brymer, président et chef de la direction de DDB Worldwide
Group.
    En dépit de la taille de plus en plus grande du réseau mondial de Tribal,
l'entreprise effectue une approche collaboratrice et sans frontières au
service des affaires du client. Sa culture de la "pensée collective" a
débouché sur un travail extrêmement efficace et primé à travers de nombreux
médias et dans différentes régions.
    En Asie, sa campagne virale pour McDonald en 2007 a gagné les prix "Top
10 Best Campaigns in Asia" et "Top 10 Best Interactive Campaigns in China"
pour les médias et les médias numériques respectivement. En Allemagne, pour le
géant des télécommunications Deutsche Telekom, la société gère le compte en
entier, y compris les médias directs, numériques et créateurs. En Amérique du
Nord, peu de temps après avoir été nommée l'agence numérique de référence de
Nokia pour la division des téléphones portables, Tribal a été choisie pour
développer leur idée centrale pour sa plate-forme publicitaire de 2008 sur
tous ses partenaires.
    "Ils ont trouvé une idée vraiment impressionnante", a déclaré Nicki
Purcell, responsable senior du marketing numérique pour Nokia. "C'était bien
plus large que le seul espace numérique. Ils ont saisi l'essence même de ce
que Nokia essayait de rendre à travers les plates-formes."

    A PROPOS DE TRIBAL DDB WORLDWIDE
    Tribal DDB Worldwide (www.tribalddb.com) siège à New York et possède 44
bureaux répartis dans 25 pays dans les Amériques, en Europe et en
Asie-Pacifique. En 2006, Tribal DDB a reçu les félicitations du The Wall
Street Journal, Businessweek, Forrester Reseach Inc. et d'autres encore. En
2005, la société Tribal DDB a été nommée Interactive Agency of the Year par
Adweek et au Festival International de Publicité de Cannes, où elle a reçu la
plupart des Lions et le Grand Prix Cyber. Tribal DDB Worldwide fait partie de
DDB Worldwide d'Omnicom Group (NYSE : OMC).




Renseignements :

Renseignements: Christina Cubeta, Tribal DDB, (212) 515-8349,
Christina.cubeta@ny.tribalddb.com; Site Internet: http://www.tribalddb.com

Profil de l'entreprise

TRIBAL DDB

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.