Treize pubs en lice pour le Coeur d'or et le Coeur de pierre - A vous le verdict!



    LEVIS, QC, le 21 janv. /CNW Telbec/ - L'Association coopérative
d'économie familiale (ACEF) Rive-Sud de Québec et vingt-et-une autres
associations de consommateurs du Québec invitent la population à voter dans le
cadre des "Prix du coeur de la publicité".
    Prononcez-vous sur la meilleure et la pire des publicités en allant
visionner les messages finalistes de la sélection 2008 qui sont en ligne sur
le site www.prixducoeurdelapub.com. Au total, treize messages télé ont été
retenus dans le cadre du concours. Il s'agit des publicités suivantes : Aero,
Nescafé, Gardasil, Pantene, Red Bull, Amnesia, Pilates, Saint-Hubert, Doritos,
Civic, Tim Horton, Golf City, Centrum forte. Les publicités présentées ont été
enregistrées durant la période de sondage BBM de l'automne. Ensuite, un comité
de bénévoles a procédé à une sélection : les publicités devaient faire la
promotion d'un produit ou d'un service; ne pas être à caractère social,
environnemental ou gouvernemental; être évaluables du point de vue éthique.
    Les prix Coeur d'or et Coeur de pierre seront attribués grâce au vote des
18 000 jeunes participants, provenant des écoles secondaires et des maisons de
jeunes du Québec. Une mention du public sera également émise. Les résultats du
vote seront envoyés aux agences de publicité ayant conçu les publicités en
nomination afin de les sensibiliser à l'importance de l'éthique dans les
messages publicitaires.
    Pour la cinquième année, cette activité éducative, dont le porte parole
est le jeune comédien Emile Mailhot, est organisée en collaboration avec
Centraide Québec et l'Office de la protection du consommateur. Elle vise à
sensibiliser les consommateurs, jeunes et moins jeunes, à une consommation
responsable et à encourager le sens de l'éthique auprès des concepteurs
publicitaires.
    L'ACEF vous dit : allez voter! C'est une manière originale et amusante de
donner votre point de vue aux publicitaires.
    -%SU: SOC
    -%RE: 1




Renseignements :

Renseignements: Manon Houde, responsable du concours, ACEF Rive-Sud de
Québec, (418) 835-6633, poste 223, 1-877-835-6633; Charles Tanguay,
Responsable des communications, Union des consommateurs, (514) 521-6820, poste
257, 1-877-521-6820

Profil de l'entreprise

Association coopérative d'économie familiale (ACEF) - Rive-Sud de Québec

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.