Traverse Sorel-Tracy-Saint-Ignace-de-Loyola - Nouvelle tarification à compter du 15 avril 2015

QUÉBEC, le 2 avril 2015 /CNW Telbec/ - Conformément à la politique de financement des services publics, la Société des traversiers du Québec majorera ses tarifs à compter du mercredi 15 avril 2015 pour suivre l'inflation. Cette nouvelle tarification se traduit par un supplément de quelques cents par passage. Par exemple, le tarif passager (12 à 64 ans) sera établi à 3,50 $, soit une augmentation de 15 cents par rapport au tarif de 2014-2015. Quant au tarif véhicule avec conducteur, le coût sera de 8,25 $, soit une hausse de 25 cents par traversée; un rabais de 15 % sera appliqué pour tout achat de 10 billets ou plus.

Le coût du laissez-passer mensuel pour piéton, cycliste ou passager d'un véhicule sera de 35 $ pour le mois de mai et pour tous les mois subséquents.

Rappelons que la traverse Sorel-Tracy-Saint-Ignace-de-Loyola est en service à l'année, 22 h par jour. Les traversiers effectuent plus de 25 000 traversées permettant le transport de près de 900 000 passagers et de 543 000 véhicules. Contribuant au développement social, économique et touristique de la Montérégie et de Lanaudière en toutes saisons, ce service de traversiers offre un répit de la route à sa vaste clientèle, puisque que près de 150 km par voie terrestre séparent ces destinations de chaque côté de la rive.

SOURCE Société des traversiers du Québec

Renseignements : Maryse Brodeur, Directrice principale des communications et du marketing, Société des traversiers du Québec, 418 643-2019, poste 302

LIENS CONNEXES