Traverse Québec-Lévis - Nouvelle tarification à compter du 15 avril 2015

QUÉBEC, le 2 avril 2015 /CNW Telbec/ - Conformément à la politique de financement des services publics, la Société des traversiers du Québec majorera ses tarifs à compter du mercredi 15 avril 2015 pour suivre l'inflation. À la traverse Québec-Lévis, cette nouvelle tarification se traduit par un supplément de quelques cents par passage. Par exemple, le tarif passager (12 à 64 ans) sera établi à 3,50 $, soit une augmentation de 15 cents par rapport au tarif de 2014-2015. Pour leur part, les automobilistes débourseront    8,25 $, soit une hausse de 25 cents par traversée ; ils pourront cependant bénéficier d'un rabais de 15 % pour tout achat de 10 billets ou plus. Le laissez-passer mensuel pour piéton, cycliste ou passager d'un véhicule sera disponible au coût de 35 $ comparativement à 33 $ actuellement.

Rappelons que la traverse Québec-Lévis est en service 365 jours par année, de 6 h le matin à 2 h 20 la nuit. Les navires effectuent plus de 25 000 traversées permettant le transport de plus de 1,8 million de passagers et d'environ 373 000 véhicules contribuant ainsi au développement social, économique et touristique de la région en toutes saisons.

SOURCE Société des traversiers du Québec

Renseignements : Maryse Brodeur, Directrice principale des communications et du marketing, Société des traversiers du Québec, 418 643-2019, poste 302

LIENS CONNEXES