Traverse Québec-Lévis - Interruption du service de traversiers le dimanche 7 février 2016, entre 12 h 45 et 16 h durant la Course en canot CMQ

QUÉBEC, le 2 févr. 2016 /CNW Telbec/ - La Société des traversiers du Québec (STQ) est heureuse de s'associer de nouveau au Carnaval de Québec à l'occasion de la célèbre Course en canot CMQ, le dimanche 7 février 2016. Afin que la course puisse se dérouler en toute sécurité, le service de traversiers entre Québec et Lévis sera interrompu entre 12 h 45 et 16 h pour respecter l'avis de navigation émis par la Garde côtière canadienne.

Dans le cadre d'une entente de collaboration, la STQ mettra à la disposition du Carnaval ses deux navires, les NM Alphonse-Desjardins et NM Lomer-Gouin qui demeureront amarrés à Lévis et à Québec. Aucun véhicule n'est admis à bord des traversiers pendant l'arrêt de service.

Le dernier départ avant l'interruption de service aura lieu à 12 h 30, simultanément des deux rives. Par la suite, les navires resteront à quai de 12 h 45 à 16 h, heure prévue de la reprise du service selon l'horaire en vigueur.

Le deuxième étage de la gare fluviale de Lévis (salle d'attente) de même que le traversier amarré à Lévis ne seront pas accessibles à la population durant l'interruption de service. Seuls les détenteurs de billets émis par la Communauté métropolitaine de Québec y auront accès.

La population est invitée à suivre cette compétition enlevante. Le Carnaval de Québec  met en vente, sur son site carnaval.qc.ca ou à la gare fluviale de Québec le jour même avant la tenue de l'événement, des billets VIP permettant d'assister aux premières loges à la course en canot à bord du traversier amarré à Québec. De l'animation sera offerte par le Carnaval ainsi que des breuvages. Soulignons que le salon des passagers du traversier est chauffé et accessible aux personnes à mobilité réduite.

SOURCE Société des traversiers du Québec

Renseignements : Maryse Brodeur, Directrice principale des communications et du marketing, Société des traversiers du Québec, Tél. : 418 643-2019, poste 302

RELATED LINKS