Traverse Matane-Baie-Comeau-Godbout - Nouvelle tarification à compter du 15 avril 2015 - Nouveauté tarif excursion à bord du NM F.-A.-Gauthier

QUÉBEC, le 2 avril 2015 /CNW Telbec/ - Conformément à la politique de financement des services publics, la Société des traversiers du Québec majorera ses tarifs à compter du mercredi 15 avril 2015 pour suivre l'inflation. Par exemple, le tarif passager 12 à 64 ans passera de 18 $ à 19,50$. Quant aux véhicules, le tarif sera de 47,50 $.

Avec la mise en service à l'été 2015 du tout nouveau traversier F.-A.-Gauthier, la STQ innove en ajoutant un tarif Excursion, aller-retour le même jour. Ce tarif sera de 35 $ par passager de 12 à 64 ans, soit une économie de 10 % sur le tarif régulier. Il sera proposé à 20 $ (rabais de 20 %) aux passagers de 5 à 11 ans et à 30 $ (rabais de 9 %) aux passagers de 65 ans et plus. L'excursion, aller-retour le même jour, se veut un incitatif à découvrir les nombreux services à bord du NM F.-A.-Gauthier et à apprécier les charmes du Saint-Laurent, là où le fleuve se fait mer, et ce, tant pour la clientèle touristique que pour les résidents des régions desservies.

Rappelons que la traverse Matane-Baie-Comeau-Godbout, qui offre deux à six traversées quotidiennes à l'année, totalise annuellement plus de 1 600 traversées, permettant le transport de plus de 180 000 passagers et de 85 000 véhicules. Contribuant au développement social, économique et touristique de la Gaspésie et de la Côte-Nord en toutes saisons, ce service de traversiers entre Matane-Baie-Comeau et Matane-Godbout offre un répit de la route à sa vaste clientèle, puisque que près de 900 km par voie terrestre séparent ces destinations de chaque côté de la rive.

SOURCE Société des traversiers du Québec

Renseignements : Maryse Brodeur, Directrice principale des communications et du marketing, Société des traversiers du Québec, 418 643-2019, poste 302

LIENS CONNEXES