Traverse - L'Isle-aux-Coudres-Saint-Joseph-de-la-Rive - Ajout de traversées dédiées au transport de marchandises dangereuses dès maintenant

QUÉBEC, le 2 avril 2015 /CNW Telbec/ - uite à un avis de Transports Canada relatif au Règlement sur le transport des marchandises dangereuses, la direction de la traverse de l'Isle-aux-Coudres est dans l'obligation de mettre en place des traversées dédiées au transport de marchandises dangereuses dès aujourd'hui.

Conséquemment, l'ajout des traversées dédiées à 10 h, 12 h et  14 h est effectif depuis ce matin, et ce, pour tout le mois d'avril 2015, dans le but de réduire les impacts au service à la clientèle. En vertu de la règlementation, lors ces traversées, le nombre de passagers est limité à 25 personnes. La priorité d'embarquement est donnée aux transporteurs de marchandises dangereuses.

Conformément à la réglementation, les autres traversées à l'horaire sont interdites au transport commercial de marchandises dangereuses.

Il est fortement recommandé que toute livraison de marchandises dangereuses soit planifiée en fonction de ce nouvel horaire spécial.

La direction de la traverse invite sa clientèle à consulter régulièrement son site Web à traversiers.com et à s'abonner à son service d'alertes.

SOURCE Société des traversiers du Québec

Source: Maryse Brodeur, Directrice des communications et du marketing, Société des traversiers du Québec ; Renseignements : Michel Tassy, Directeur de traverse, Traverse de L'Isle-aux-Coudres, Tél. : 418 438-2743