Travaux sur le bâtiment du 22-26, rue Notre-Dame Ouest

MONTRÉAL, le 4 nov. 2011 /CNW Telbec/ - La Ville de Montréal informe les citoyens que des travaux permettant de consolider le bâtiment situé au 22-26 de la rue Notre-Dame Ouest ont débuté le 31 octobre dernier. Ces travaux additionnels, qui visent à assurer la pérennité de l'immeuble et la préservation de sa façade patrimoniale, font suite aux travaux de stabilisation qui ont eu lieu au printemps dernier sur ce même édifice. Ils se dérouleront jusqu'à la mi-décembre approximativement, pour une durée totale d'environ 5 semaines.

Circulation
Le périmètre de sécurité en place sur le trottoir et sur une partie de la chaussée adjacente au bâtiment du 22-26 de la rue Notre-Dame Ouest, entre la rue Saint-Sulpice et le boulevard Saint-Laurent, demeurera en place durant les travaux. Ce périmètre occasionne présentement la fermeture de deux voies de circulation automobile sur trois de la rue Notre-Dame Ouest, uniquement devant le bâtiment. Si une fermeture complète de la rue est nécessaire pour réaliser certains travaux spécifiques, celle-ci aura lieu de façon temporaire entre 19 h et minuit afin de réduire les impacts sur les activités commerciales et les résidants du secteur.

Pendant les travaux, les trottoirs situés des deux côtés de la rue Notre-Dame seront généralement accessibles aux piétons. Il en est de même pour les deux zones de livraison qui sont mises à la disposition des commerces du secteur, l'une sur la rue Notre-Dame et l'autre sur le boulevard Saint-Laurent. Quant au stationnement sur rue durant les travaux, il sera restreint aux endroits désignés à cet effet afin de ne pas nuire au flux de circulation dans le secteur. En ce qui concerne la collecte des déchets et des matières recyclables, l'horaire habituel sera maintenu durant les travaux.

Revitalisation du bâtiment et du secteur
La Ville estime qu'il est essentiel de revitaliser ce bâtiment à valeur patrimonial situé dans le cœur du quartier historique et touristique du Vieux-Montréal. Pour cette raison, et en considérant l'état d'abandon avancé du bâtiment par son propriétaire précédent, la Ville de Montréal a acquis ce bâtiment par voie d'expropriation. La prochaine étape consistera à lancer, dans les meilleurs délais, un nouvel appel d'offres public afin qu'un promoteur privé puisse réaliser un projet conformément au zonage mixte de cet immeuble, à la fois résidentiel et commercial. Dans le cadre de ce processus, la Ville entend récupérer un maximum de fonds investis depuis l'acquisition du bâtiment. La Ville rappelle que dans le cadre d'une procédure d'expropriation suivi de divers travaux d'entretien et d'une vente, il est peu probable que l'ensemble des coûts soient récupérées en raison des particularités propres au processus d'expropriation. Cependant,  des revenus de taxation foncière s'ajouteront au prix de la vente lorsque le projet sera réalisé, en plus d'atteindre l'objectif de revitalisation du bâtiment et du secteur également, avec les travaux effectués à la Place d'Armes.

SOURCE VILLE DE MONTREAL - CABINET DU MAIRE ET DU COMITE EXECUTIF

Renseignements :

Source :  

Martine Painchaud
Cabinet du maire et du comité exécutif
514 794-1245
Renseignements : 

Gonzalo Nunez
Relations avec les médias
514 868-1127

Profil de l'entreprise

VILLE DE MONTREAL - CABINET DU MAIRE ET DU COMITE EXECUTIF

Renseignements sur cet organisme

VILLE DE MONTREAL

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.