Travaux échangeur Turcot

MONTRÉAL, le 25 mars 2013 /CNW Telbec/ - La première ministre du Québec, Mme Pauline Marois, le ministre des Transports et ministre des Affaires municipales, des Régions et de l'Occupation du territoire, M. Sylvain Gaudreault, le ministre des Relations internationales, de la Francophonie et du Commerce extérieur et ministre responsable de la région métropolitaine, M. Jean-François Lisée, ont annoncé le lancement prochain du processus de l'Appel de propositions lors d'une conférence tenue à Montréal.

En effet le processus de qualification des soumissionnaires est à toute fin complété et l'Appel de propositions pour le Contrat Conception-Construction (C-C) sera lancé par Infrastructure Québec prochainement.

Pour sa part M. Sylvain Gaudreault a indiqué que la cadence des travaux en mode traditionnel s'accélèrera en 2013-2014 avec notamment la démolition et reconstruction du pont d'étagement de la rue Saint-Jacques, la construction du boulevard Pullman et des rues Saint-Rémi et Saint-Jacques et la construction du pont d'étagement au-dessus du futur corridor ferroviaire qui relie l'A-15 sud à l'A-20 ouest, représentant des investissements de 235 millions de dollars.

Pour le président-directeur-général de l'ACQ, monsieur Marc Cadieux, l'annonce faite aujourd'hui, constitue une excellente nouvelle puisqu'elle confirme l'importance stratégique dans l'économie, qu'accorde le Gouvernement à cet axe routier. La première ministre a d'ailleurs précisé que « l'amélioration de la fluidité de la circulation est vitale pour le maintien des liens commerciaux, notamment avec les États-Unis ». Monsieur Cadieux ajoute à cet effet que l'industrie du camionnage représente 3,1 milliards $ du produit intérieur brut de l'économie québécoise (plus de 60 % des échanges commerciaux avec les États-Unis, 30 000 véhicules lourds empruntent quotidiennement l'échangeur Turcot).

Monsieur Cadieux accueille avec satisfaction l'annonce d'aujourd'hui puisqu'elle prévoit l'ajout de mesures additionnelles de transport collectif qui permettront de réduire la congestion dans le secteur du chantier. Marc Cadieux a insisté sur l'importance de mettre en place des mesures de mitigation durant la période de réalisation des travaux qui permettront de limiter les impacts qu'engendreront les travaux sur la fluidité de la circulation des biens. L'ACQ a à cet égard rappelé qu'elle continuera à travailler en ce sens avec le Gouvernement et ses partenaires à l'élaboration d'action permettant d'atteindre cet objectif, que ce soit par la diffusion d'information quotidienne à ses membres sur les entraves ou encore par des propositions quant à des mesures de contournement.

SOURCE : Association du camionnage du Québec

Renseignements :

Marc Cadieux, LL.L.
Président-directeur général

Association du camionnage du Québec
Téléphone : 514 932-0377

Profil de l'entreprise

Association du camionnage du Québec

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.