TRAVAILLER AVEC LA GÉNÉRATION C - LE CEFRIO PROPOSE DES CONSEILS ET DES CAS DE BONNES PRATIQUES

QUÉBEC, le 23 févr. /CNW Telbec/ - Le CEFRIO lance aujourd'hui le fascicule Les « C » en tant que travailleurs, deuxième fascicule d'une série de quatre numéros. Destiné autant aux gestionnaires qu'aux collègues des « C », dont l'âge se situe entre 14 et 26 ans, ce fascicule propose dix conseils pour les recruter, les fidéliser et collaborer avec eux.

Les jeunes de la génération C ont grandi avec les technologies de l'information et de la communication (TIC) et les utilisent pour communiquer, collaborer et créer. Les organisations sont-elles en mesure de répondre à leurs attentes ? Comment favoriser l'intégration des « C » en milieu professionnel ? Selon Vincent Tanguay, vice-président du CEFRIO et directeur du projet génération C : « Certaines organisations ont amorcé des changements, d'autres trouvent difficile de s'adapter aux demandes des " C ". Il faut comprendre que les jeunes travailleurs s'attendent à utiliser les TIC dans le cadre de leur emploi, à fonctionner en mode collaboratif et à concilier le travail et la famille. Ce qu'il faut offrir aux " C ", c'est à la fois de la flexibilité, de l'encadrement et des défis ; en d'autres mots, des racines et des ailes. »

Les fascicules sur la génération C visent à refaire le point afin de présenter des pistes de réflexion à ceux qui, dans la société québécoise, s'interrogent sur leurs pratiques face à cette nouvelle génération de jeunes qui sont nés avec, sous les doigts, un clavier qui met le monde entier à leur portée.

Les fascicules sont disponibles gratuitement sur le site Web du CEFRIO : http://www.cefrio.qc.ca/publication/generationc/fascicules.html La prochaine parution Les « C » en tant que consommateurs est prévue pour le mois de mars et sera suivie en avril par le dernier numéro Les « C » en tant qu'étudiants.

Le CEFRIO est un centre de liaison et de transfert qui regroupe près de 160 membres universitaires, industriels et gouvernementaux, ainsi qu'une soixantaine de chercheurs associés et invités. Sa mission : aider les organisations à être plus productives et à contribuer au bien-être des citoyens en utilisant les technologies de l'information et de la communication comme levier de transformation et d'innovation. Le CEFRIO réalise, en partenariat, des projets de recherche-expérimentation, d'enquêtes et de veille stratégique sur l'appropriation des TIC partout au Québec. Ces projets touchent l'ensemble des secteurs de l'économie québécoise, tant privé que public. Les activités du CEFRIO sont financées à 68 % par ses propres projets et à 32 % par le ministère du Développement économique, de l'Innovation et de l'Exportation, son principal partenaire financier.

SOURCE CENTRE FRANCOPHONE D'INFORMATISATION DES ORGANISATIONS (CEFRIO)

Renseignements :

Source :
Anne-Marie Jolicoeur
Conseillère en communication
CEFRIO
anne-marie.jolicoeur@cefrio.qc.ca
Téléphone : 418 929-0479

Profil de l'entreprise

CENTRE FRANCOPHONE D'INFORMATISATION DES ORGANISATIONS (CEFRIO)

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.