Transport scolaire - Grève évitée avec la mise en place, par Québec, d'une table de discussion

MONTRÉAL, le 21 avril /CNW Telbec/ - La CSN accueille très positivement la décision de la ministre de l'Éducation, du Loisir et du Sport, Line Beauchamp, de mettre en place une table de discussion portant sur l'avenir de l'industrie du transport scolaire et où seront abordées, en particulier,  les conditions de rémunération et la consolidation des emplois. Cette annonce répond à une demande pressante des représentants des conductrices et des conducteurs de véhicules scolaires de la CSN. Par conséquent, les syndicats qui détiennent des mandats de grève de 3 jours et qui devaient les appliquer les 3, 4 et 5 mai prochain vont surseoir à cette action pour laisser toute la place à la discussion.

« Nous souhaitons que la présence des principaux intervenants du secteur à cette table permettra de rendre justice aux travailleurs et aux travailleuses qui, au quotidien, ont la responsabilité de transporter des centaines de milliers d'enfants du Québec. La valeur de leur travail doit enfin être reconnue et cette reconnaissance passe par un relèvement salarial conséquent. En ajournant l'exercice de la grève, nous voulons indiquer que toutes nos énergies seront consacrées à trouver des solutions durables et équitables aux maux qui affectent cette activité essentielle au bon fonctionnement du réseau scolaire », a indiqué Jacques Forgues, président du secteur transport scolaire de la Fédération des employées et employés de services publics (FEESP-CSN).

La CSN représente, avec ses 47 syndicats dans le transport écolier, la majorité des travailleurs syndiqués du secteur.

SOURCE CSN

Roger Deslauriers,