Transport en commun - Extension du laissez-passer métropolitain à la MRC de La Jacques-Cartier

QUÉBEC, le 31 mai 2011 /CNW Telbec/ - La Communauté métropolitaine de Québec (CMQ), la MRC de La Jacques-Cartier, le Réseau de transport de la Capitale, la Société de transport de Lévis et la Société des traversiers du Québec viennent de conclure une entente afin de permettre d'étendre à la MRC de La Jacques-Cartier, à compter du 1er juin 2011, le territoire couvert par le laissez-passer métropolitain de transport en commun. Cette extension a été rendue possible grâce à la contribution financière de la Communauté métropolitaine de Québec et de la MRC de La Jacques-Cartier.

Les nouveaux laissez-passer métropolitains seront mis en vente à compter du 20ème jour du mois précédent sa validité (20 juin pour un laissez-passer du mois de juillet par exemple). Dès le 1er juin, les résidents de la Jacques-Cartier auront ainsi accès aux services du Réseau de transport de la Capitale, de la Société de transport de Lévis et de la traverse Québec-Lévis en plus de ceux offerts par Transport collectif La Jacques-Cartier. Les citoyens de Lévis et de l'agglomération de Québec pourront également utiliser les services offerts par Transport collectif La Jacques-Cartier. La tarification mensuelle variera de 70,65 $ à 111,25 $, selon la catégorie d'usager.

Mis en place en 2003 à l'initiative de la CMQ, le laissez-passer métropolitain est un titre régional qui permet à ses utilisateurs d'effectuer un nombre illimité de déplacements sur l'ensemble des réseaux de transport faisant partie de l'entente.

Pour plus d'informations, notamment sur les catégories d'utilisateurs, les tarifs et les points de ventes, les citoyens peuvent consulter les services à la clientèle du Transport collectif La Jacques-Cartier (418 844-2160 ou www.tcjacquescartier.com), du Réseau de transport de la Capitale (418 627-2511 ou www.rtcquebec.ca) ou de la Société de transport de Lévis (418 837-2401 ou www.stlevis.ca).

SOURCE COMMUNAUTE METROPOLITAINE DE QUEBEC

Benoît Massicotte
Directeur des communications et des affaires corporatives
Communauté métropolitaine de Québec