Transport 2000 Québec lance la Campagne Journée de l'air pur 2008 - Le transport en commun : un jeu d'enfant !



    MONTREAL, le 4 juin /CNW Telbec/ - Du 4 au 15 juin aura lieu la 13e
édition de la Campagne Journée de l'air pur. Pour l'occasion, un jeu virtuel
en ligne au www.airpur.info, des capsules d'information, un kiosque et un
porte-parole engagé : Emmanuel Bilodeau !

    Le Jeu : une nouvelle forme de sensibilisation

    Cette année, Transport 2000 Québec invite donc la population à jouer.
Elle propose un jeu virtuel à l'effigie d'Emmanuel Bilodeau, porte-parole de
la Campagne, dans le but de démontrer que de parler transport collectif peut
être attrayant. Le jeu, disponible à l'adresse www.airpur.info, consiste à
retirer le plus possible de personnes de leurs voitures pour les diriger vers
d'autres moyens de transport et ainsi diminuer les émissions de gaz à effet de
serre. Parmi les personnages du jeu, plus vous attrapez d'Emmanuel Bilodeau,
plus vous marquez des points !
    Sous le couvert de ce jeu viral, Transport 2000 Québec diffuse des
capsules d'information qui sensibilise le joueur à l'importance de revoir ses
habitudes de déplacement. "Nous voulons toucher les gens qui utilisent leurs
voitures tous les jours en leurs livrant des messages qui les encouragent à
réfléchir à des alternatives plus durables, plus respectueuses de
l'environnement et de la santé", commente Normand Parisien, directeur général
de l'Association.

    Kiosque  "Place à l'air pur"  original et concours

    La Campagne lance également le concours "Place à l'air pur !" qui invite
les participants à visiter un kiosque original où ils pourront déposer leurs
coupons de participation dans une urne de tickets d'autobus ! Cette "Place à
l'air pur" se retrouve du 4 au 7 juin, au Festival mode & design Montréal, rue
Crescent et du 13 au 15 juin au Salon national de l'environnement, sur le Quai
Jacques-Cartier du Vieux-Port de Montréal. "Cette année nous avons choisi
d'être présent lors de ces événements des plus courus afin d'aller à la
rencontre des gens pour leur parler des avantages du transport collectif"
ajoute monsieur Parisien.

    Emmanuel Bilodeau, porte-parole rencontre la population à la "Place à
    l'air pur"

    A titre de porte-parole, le comédien Emmanuel Bilodeau fait partie de
l'équipe de la Campagne Journée de l'air pur pour une troisième année. Engagé
et conscientisé aux changements climatiques, il sera présent au kiosque afin
d'échanger avec les visiteurs au sujet des choix de transport judicieux qui
peuvent être faits au quotidien pour améliorer la qualité de l'air. "Du 4 au
15 juin 2008, modérons nos transports. Tous les jours de l'année, faisons un
petit pas...transports en commun, bicyclette, co-voiturage, marche!" mentionne
le comédien de renom. Emmanuel Bilodeau sera présent à la Place à l'air pur le
7 juin de 16h à 17 h et le 15 juin de 13h à 15h.

    Les  partenaires de la Campagne JAP 2008

    La Campagne Journée de l'air pur vise à informer les citoyens des
alternatives au transport individuel, soit les transports collectifs et
actifs. "L'AMT est fière de s'associer à la Campagne de l'air pur pour une 12e
année, a déclaré M. Joel Gauthier, président-directeur général de l'AMT. Pour
atteindre nos engagements d'accroissement d'achalandage et pour convaincre les
citoyens de faire le choix des transports collectifs ou d'y rester, il est
incontournable d'améliorer les services de façon continue et c'est ce que
l'AMT s'emploie à faire".
    Pour sa part, la Société de transport de Laval innove cet été en offrant
un tarif spécial à 1$ lors des journées "Alerte au smog".
    La 13ième édition de la Campagne Journée de l'air pur a été rendue
possible grâce au soutien financier de nos partenaires : le ministère des
Transports du Québec, le ministère du Développement durable, de
l'Environnement et des Parcs, l'Agence de la santé et des services sociaux de
Montréal, l'Agence métropolitaine de transport, la Société de transport de
Montréal, la Banque Royale du Canada, la Société de transport de Laval, Hydro
Québec, et Via Rail Canada.

    Campagne Journée de l'air pur
    Du 4 juin au 15 juin 2008
    Festival mode & design Montréal
    Salon national de l'environnement

    Pour avoir tous les détails de la programmation, visitez le
www.airpur.info

    Essayez le transport collectif, vous serez agréablement surpris par le
changement !




Renseignements :

Renseignements: Amélie Hudon, OZONE Relations Publiques, (514) 286-3930,
ahudon@ozone-rp.com

Profil de l'entreprise

Transport 2000 Québec

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.