TransForce Inc. et DHL Express Canada proposeront des solutions de transport entièrement intégrées aux entreprises canadiennes

Une entente formelle prévoit la prestation d'une gamme de services d'expédition internationaux et nationaux entièrement intégrée de qualité supérieure

MONTRÉAL ET TORONTO, le 29 avril /CNW Telbec/ - TransForce Inc. (« TransForce » ou « la Société ») (TSX: TFI) et DHL Express Canada et ont annoncé conjointement aujourd'hui la signature d'une entente formelle en vue de la création d'une alliance stratégique d'une durée de dix ans qui permettra d'offrir une gamme de services d'expédition et de logistique entièrement intégrée et novatrice aux entreprises canadiennes et internationales. En vertu des dispositions de l'entente, TransForce, chef de file canadien de l'industrie des transports, acquerra les actifs des activités canadiennes de DHL Express Canada et prendra en charge ses activités d'exploitation à l'échelle nationale par l'intermédiaire de Loomis Express, une filiale de TransForce nouvellement créée. DHL Express Canada pourra ainsi tirer avantage de sa principale force et se concentrer exclusivement sur le segment canadien spécialisé dans l'expédition internationale. En vertu de l'entente, Loomis Express et DHL Express Canada proposeront aux entreprises canadiennes une gamme entièrement intégrée de services de logistique et d'expédition internationaux et nationaux novateurs et très concurrentiels. L'opération, qui demeure subordonnée à l'autorisation des organismes de réglementation, devrait être conclue d'ici 30 jours.

« Cette opération est d'importance stratégique pour TransForce pour plusieurs raisons », a déclaré Alain Bédard, président du conseil, président et chef de la direction de TransForce Inc. « L'acquisition de ces actifs consolidera notre position en tant que principal fournisseur canadien de services de livraison de colis et de courrier au Canada; de plus, le partenariat avec DHL nous permettra d'offrir à notre clientèle actuelle des services de livraison à l'échelle internationale. L'infrastructure pancanadienne de TransForce assurera une couverture canadienne plus étendue aux clients nationaux de DHL, et la combinaison des deux groupes de clients contribuera à augmenter considérablement notre chiffre d'affaires, à accroître notre présence sur le marché et à améliorer notre efficacité. En outre, grâce à notre récente acquisition de Dynamex, nous augmenterons fortement notre volume d'activité dans le secteur des colis et du courrier au Canada. Nous sommes persuadés que nous pourrons intégrer ces activités efficacement au sein de la famille d'entreprises de Transforce, comme nous l'avons fait par le passé et croyons fermement que cette plus récente acquisition profitera à nos actionnaires.  Cette opération ne créera pas d'autres changements dans nos activités de colis et de courrier car Loomis Express demeurera une entité autonome. »

« L'annonce d'aujourd'hui s'inscrit dans notre stratégie mondiale qui consiste à nous concentrer sur nos compétences premières, soit les services de livraison express internationaux, un secteur en pleine croissance », a souligné Ken Allen, chef de la direction de DHL Express. « En formant une alliance stratégique avec le principal fournisseur national, nous pourrons répondre encore mieux aux besoins croissants et en évolution de nos clients canadiens en leur offrant des solutions d'expédition intégrées de première qualité, simplifiées et sans égal sur le marché. »

L'actuelle équipe de direction canadienne de DHL Express continuera d'œuvrer au sein de Loomis Express afin d'assurer la continuité pour l'ensemble des clients. Il n'y aura aucune incidence sur les autres activités et entreprises de DHL au Canada et dans l'ensemble des autres régions et pays à l'échelle mondiale. Le Canada continue de représenter un important marché pour la société et ses filiales DHL Express, DHL Global Forwarding, DHL Supply Chain, DHL Global Mail et Williams Lea comptent plus de 5 000 employés canadiens.

M. Bédard mentionne également que similairement aux opérations de Dynamex et ATS, cette dernière acquisition comporte peu d'actifs. L'opération devrait procurer à TransForce des produits d'exploitation annualisés de plus de 275 M$.

Du point de vue de DHL Express, M. Allen a ajoute que cette stratégie d'alliance a très bien fonctionné sur d'autres marchés importants pour des clients de DHL et il s'attend au même résultat ici au Canada.

Une campagne publicitaire intégrée intitulée « Puissance à la 2 », est lancé à travers le Canada afin de mettre en évidence comment DHL et Loomis Express vont travailler ensemble pour apporter aux entreprises canadiennes le service de livraison le plus puissant au Canada, et dans le monde.

Conférence téléphonique
TransForce tiendra une conférence téléphonique ce matin à 9 h 30 HAE, à l'intention des analystes et des gestionnaires de portefeuille, afin de discuter de cette opération. Les représentants des médias d'affaires sont également invités à écouter la conférence.

Renseignements relatifs à la conférence téléphonique :

Date :    le vendredi 29 avril 2011
Heure :    9h30, heure de l'est
Numéro à composer :   1-877-974-0445

Un enregistrement de la conférence sera offert jusqu'à minuit, le 6 mai 2011.  Pour y accéder, veuillez composer le 1-877-289-8525 ou le 416-640-1917 et entrer le code 4437566#.

TransForce
TransForce Inc. est un chef de file nord-américain du secteur du transport et de la logistique. Présente partout aux États-Unis et au Canada, TransForce crée de la valeur pour ses actionnaires en repérant des acquisitions stratégiques et en gérant un réseau en pleine expansion de filiales en propriété exclusive. Ces filiales bénéficient des ressources financières et opérationnelles de TransForce pour faire croître leurs activités et améliorer leur efficacité. Les sociétés de TransForce exercent leurs activités dans quatre secteurs bien définis :

  • la livraison de colis et de courrier;
  • le transport de lots brisés;
  • le transport de lots complets, qui comprend les services spécialisés de lots complets et les services dédiés;
  • les services spécialisés, qui comprennent la gestion de déchets, les services liés au secteur de l'énergie, la logistique, la gestion de flotte et les services de personnel.

TransForce Inc. (TFI) est inscrite à la Bourse de Toronto (TSX). Pour obtenir de plus amples renseignements, consultez le site http://www.transforcecompany.com.

DHL
DHL, « l'entreprise de logistique mondiale », est le leader mondial de la logistique. DHL met à la portée de ses clients son expertise en transport express international, en fret aérien et maritime, en transport terrestre et ferroviaire, en logistique contractuelle et en services de courrier international. Un réseau international reliant plus de 220 pays et territoires et 275 000 collaborateurs dans le monde apporte aux clients une excellente qualité de service et la connaissance des marchés locaux pour satisfaire leurs besoins dans l'ensemble de la chaîne logistique intégrée. DHL assume sa responsabilité sociale en soutenant des programmes de protection du climat, d'intervention en cas de catastrophes naturelles et d'éducation. DHL fait partie de Deutsche Post DHL. En 2010, le chiffre d'affaires du Groupe a dépassé les 51 milliards d'euros.

Énoncés prospectifs
Exception faite des renseignements historiques, le présent communiqué peut comprendre des informations et des déclarations de nature prospective concernant la performance future de TransForce. Ces déclarations sont établies à partir de suppositions, d'incertitudes ainsi que des meilleures évaluations possible de la direction en ce qui a trait aux événements futurs. Ces facteurs peuvent inclure, sans toutefois s'y limiter, les fluctuations des résultats trimestriels, l'évolution de la demande de la clientèle à l'égard des produits et services de TransForce, l'incidence des tensions exercées sur les prix par les concurrents de même que les tendances générales du marché et les changements d'ordre économique. En conséquence, le lecteur est prévenu que les résultats réels pourraient différer des résultats prévus.

/AVIS AUX RESPONSABLES DE LA SECTION PHOTOGRAPHIQUE : Une photo accompagnant ce communiqué est disponible à l'adresse http://photos.newswire.ca. Ces images sont gratuites pour les représentants accrédités des médias/ 

SOURCE MAISON BRISON - FRANCAIS

Renseignements :

TransForce Inc.    Deutsche Post
Investisseurs :     
Alain Bédard
Président du conseil,
président et chef de la direction
TransForce Inc.
514-331-4200
 



Médias :    
Rick Leckner
MaisonBrison
514-731-0000
rickl@maisonbrison.com
  Claus Korfmacher
011+49-228-182-9917
claus.korfmacher@deutschepost.de

Profil de l'entreprise

MAISON BRISON - FRANCAIS

Renseignements sur cet organisme

TRANSFORCE

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.