TransForce Inc. annonce la conclusion de l'acquisition de Dynamex

    <<
      L'acquisition permet d'améliorer le service aux clients existants
      et de proposer une riche gamme de services aux clients potentiels
    >>

MONTRÉAL, le 23 févr. /CNW Telbec/ - TransForce Inc. (TSX: TFI-T), chef de file du secteur canadien du transport et de la logistique, a annoncé aujourd'hui la conclusion de l'acquisition de la totalité des actions en circulation de Dynamex Inc. pour un prix d'achat en espèces de 25,00 $ US l'action (l'"acquisition"). L'opération de 248 M$ US a été approuvée par Dynamex lors d'une assemblée extraordinaire des actionnaires tenue le 18 février 2011.

Société établie à Dallas, au Texas, Dynamex est un important fournisseur de services de livraison le jour même et de logistique aux États-Unis et au Canada; elle répond depuis plus de 20 ans aux besoins variés d'entreprises clientes de toutes tailles grâce à sa vaste gamme de services de traitement et de distribution de porte à porte. Dynamex emploie plus de 1 500 travailleurs et a conclu des contrats avec près de 3 700 entrepreneurs indépendants. Elle exploite un réseau étendu regroupant plus de 60 centres d'affaires aux États-Unis et au Canada. Pour l'exercice terminé le 31 octobre 2010, Dynamex a généré un chiffre d'affaires d'environ 418 M$ US.

Le prix d'achat a été financé par les facilités de crédit actuelles de TransForce et l'acquisition devrait s'avérer immédiatement rentable pour TransForce en 2011.

"Dynamex ajoute une marque très respectée à notre secteur Colis et courrier. Le service de livraison le jour même de Dynamex nous permet d'en offrir encore plus à notre clientèle actuelle, tandis que le regroupement de TransForce et de Dynamex représente une proposition de valeur très intéressante pour les nouveaux clients potentiels. Fait important, l'intégration des services de Dynamex offrira de nouvelles possibilités à TransForce sur le marché des États-Unis. Nous sommes persuadés que le regroupement de TransForce et de Dynamex donnera lieu à des synergies fructueuses avec nos divisions existantes et créera de la valeur pour nos actionnaires", a déclaré Alain Bédard, président du conseil, président et chef de la direction de TransForce.

"Nous sommes ravis d'amorcer une nouvelle étape de notre croissance d'entreprise et sommes fiers de nous joindre à la famille TransForce. Dynamex pourra profiter de l'expérience, de la portée géographique et des synergies offertes par TransForce, et nous sommes impatients de collaborer avec Alain Bédard et son équipe afin d'exploiter les importantes possibilités qu'offre le secteur de la logistique", a souligné James L. Welch, président et chef de la direction de Dynamex.

Profil

TransForce Inc. (www.transforcecompany.com) est le chef de file du secteur du transport et de la logistique au Canada. La société, qui a son siège social à Montréal, au Québec, crée de la valeur pour ses actionnaires en gérant un réseau en pleine expansion de filiales en propriété exclusive et en investissant dans celui-ci. TransForce offre des capacités, des ressources et une couverture géographique incomparables sur les marchés national et transfrontalier. Ses filiales exercent actuellement des activités dans quatre secteurs bien définis :

    <<
    - la livraison de colis et courrier;
    - le transport de lots brisés;
    - le transport de lots complets, qui comprend les services spécialisés
      de lots complets et les services dédiés;
    - les services spécialisés, qui comprennent la gestion de déchets, les
      services liés au secteur de l'énergie, la logistique, la gestion de
      flotte et les services de personnel.
    >>

Les actions de TransForce Inc. sont inscrites à la Bourse de Toronto sous le symbole "TFI".

ÉNONCÉS PROSPECTIFS

Exception faite des renseignements historiques, le présent communiqué peut comprendre des informations et des déclarations de nature prospective concernant la performance future de TransForce. Ces déclarations sont établies à partir de suppositions, d'incertitudes ainsi que des meilleures évaluations possible de la direction en ce qui a trait aux événements futurs. Ces facteurs peuvent inclure, sans toutefois s'y limiter, les fluctuations des résultats trimestriels, l'évolution de la demande de la clientèle à l'égard des produits et services de TransForce, l'incidence des tensions exercées sur les prix par les concurrents de même que les tendances générales du marché et les changements d'ordre économique. En conséquence, le lecteur est prévenu que les résultats réels pourraient différer des résultats prévus. Rien ne garantit que les événements anticipés dans les énoncés prospectifs se produiront, et rien ne permet de prédire la nature des avantages que TransForce tirerait de la réalisation de l'un ou l'autre de ces énoncés.

SOURCE MAISON BRISON - FRANCAIS

Renseignements : Investisseurs : Alain Bédard, Président du conseil, président et chef de la direction, TransForce Inc., 514-331-4200, abedard@transforcecompany.com; Médias : Rick Leckner, MaisonBrison, 514-731-0000, rickl@maisonbrison.com

Profil de l'entreprise

MAISON BRISON - FRANCAIS

Renseignements sur cet organisme

TRANSFORCE

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.