Transferts en santé - Justin Trudeau fait pire que Stephen Harper

QUÉBEC, le 14 sept. 2016 /CNW Telbec/ - Le député de Verchères, whip en chef de l'opposition officielle et porte-parole du Parti Québécois en matière de relations Québec-Canada, Stéphane Bergeron, et la députée de Taillon et porte-parole en matière de santé, Diane Lamarre, s'insurgent contre le fait que le gouvernement fédéral compte maintenir les réductions des transferts en santé du gouvernement Harper, en plus d'y ajouter des conditions.

« En campagne électorale, Justin Trudeau a gagné des appuis en dénonçant les compressions en santé du Parti conservateur. Aujourd'hui, on découvre que les promesses mielleuses du premier ministre canadien n'étaient que du vent. Non seulement Ottawa maintient les réductions mais, en plus, il ajoute des conditions aux transferts. C'est tout simplement inacceptable! », a déclaré Stéphane Bergeron.

« Une chose est certaine : les Québécois et les Québécoises sont les mieux placés pour déterminer où sont leurs besoins en santé. De plus, le gouvernement Trudeau s'ingère littéralement dans un champ de compétence exclusif du Québec. Cet argent n'est pas celui du fédéral, mais celui de la population du Québec, ce qui est trop souvent oublié. Et ni Gaétan Barrette ni Philippe Couillard ne réussissent à empêcher le fédéral d'imposer ses vues », a ajouté Diane Lamarre.

« Avant son arrivée au pouvoir, Justin Trudeau a déclaré à plusieurs reprises vouloir un dialogue avec le Québec et les provinces. On voit désormais son vrai visage : un premier ministre centralisateur, qui ne respecte pas les compétences du gouvernement du Québec, pourtant bien mieux placé que lui pour connaître ses propres besoins en matière de santé. Est-il nécessaire de rappeler que le gouvernement fédéral ne gère pas un seul hôpital civil? Face à une telle attitude, il serait plus que temps que le gouvernement libéral de Philippe Couillard se greffe enfin une colonne vertébrale! », a conclu le député de Verchères.

 

SOURCE Aile parlementaire du Parti Québécois

Renseignements : Valérie Chamula, Coordonnatrice des communications, Aile parlementaire du Parti Québécois, 418 643-2743


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.