Transcontinental signe un contrat de 18 ans pour l'impression du Globe and Mail



    Première plateforme intégrée pour la production de journaux et de
    circulaires au Canada

    MONTREAL, le 26 août /CNW Telbec/ - Transcontinental inc. annonce avec
plaisir l'obtention d'un contrat de 1,7 milliard de dollars visant
l'impression du Globe and Mail jusqu'en 2028 dans la plupart de ses principaux
marchés au Canada. Ce contrat prolonge ainsi les ententes signées pour
l'impression du Globe and Mail dans les provinces de l'Atlantique, au Québec
et en Ontario, tout en y ajoutant deux nouveaux marchés : l'Alberta et la
Colombie-Britannique. Pour Transcontinental, il s'agit de revenus annuels
d'environ 95 millions de dollars, dont environ 25 millions sont de nouveaux
revenus. L'impression sera assurée par les usines de Transcontinental à
Halifax, Montréal, Toronto, Calgary et Vancouver. Ce contrat entrera en
vigueur quand les contrats actuels viendront à expiration en 2010.
    En 2009 et 2010, Transcontinental investira environ 200 millions de
dollars pour la mise sur pied d'une nouvelle et innovatrice plateforme
pancanadienne d'impression de journaux et de circulaires. Il s'agira du
premier réseau intégrant l'impression de ces deux produits au Canada. Ce
réseau offrira au Globe and Mail la capacité d'ajouter de la couleur à chaque
page du journal tout en comblant les besoins des clients détaillants de
Transcontinental du côté de la circulaire.
    "Transcontinental a mis sur pied un modèle d'impartition de l'impression
de journaux unique et en évolution constante, a déclaré François Olivier,
président et chef de la direction de Transcontinental. Nous permettons aux
éditeurs de se concentrer sur leur activité principale, soit la production
d'un contenu de qualité, alors que nous nous concentrons à livrer la meilleure
qualité de produit qui soit pour leurs clients. Le Globe and Mail, un chef de
file dans l'industrie des journaux, comprend la valeur qu'apporte
l'intégration de Transcontinental à sa chaîne de valeur : cela lui permet de
poursuivre le développement de sa marque et de son produit tout en s'adaptant
rapidement aux transformations qui ont cours au sein de l'industrie des
quotidiens."
    Pour sa part, Phillip Crawley, éditeur et chef de la direction du Globe
and Mail, a ajouté : "La capacité de produire de la couleur de haute qualité a
toujours représenté un élément distinctif clé pour le Globe and Mail. En
s'engageant à nous fournir des capacités d'impression en couleurs haute
vitesse à la fine pointe, Transcontinental nous permettra de demeurer à
l'avant-garde. Comme des millions de personnes lisent chaque semaine la
version papier de notre quotidien, la capacité d'imprimer des produits
raffinés est vitale dans notre industrie."
    Imprimé depuis 163 ans, The Globe and Mail, considéré comme le journal de
référence des Canadiens, rejoint un peu plus de 2 800 000 lecteurs chaque
semaine. Il est constamment classé parmi les 50 meilleurs journaux au monde
pour la qualité de son impression par l'International Newspaper Color Quality
Club (INCQC), l'association de producteurs de journaux de qualité la plus
prestigieuse au monde. Parmi les autres quotidiens imprimés par
Transcontinental, notons le New York Times pour les marchés du nord de l'Etat
de New York et de l'Ontario, et La Presse. En 2006, la Société a signé un
contrat d'un milliard de dollars pour l'impression du San Francisco Chronicle.

    Information additionnelle

    Transcontinental tiendra une conférence téléphonique pour la communauté
financière aujourd'hui à 10 h (heure avancée de l'Est). Les journalistes
pourront suivre la conférence en mode "écoute seulement" en composant le
(416) 644-3414 ou le 1 800 732-9307, ou écouter sur le site Internet de
Transcontinental la diffusion audio simultanée qui sera ensuite archivée
pendant 30 jours. Pour toute demande d'information ou d'entrevue, les médias
sont priés de communiquer avec Nessa Prendergast, directrice des relations
avec les médias de la Société, au 514 954-2809.

    Profil

    Premier imprimeur au Canada et sixième en Amérique du Nord,
Transcontinental est également le plus important éditeur de magazines destinés
aux consommateurs et d'ouvrages pédagogiques en français et le deuxième
éditeur de journaux locaux et régionaux au pays. Transcontinental se distingue
par la création de partenariats stratégiques lui permettant de s'intégrer dans
la chaîne de valeur de ses clients, notamment grâce à son modèle unique
d'impartition dans l'impression de journaux et à ses services à valeur
ajoutée. Depuis le marketing de masse jusqu'au marketing personnalisé,
l'entreprise offre une solution intégrée qui inclut une offre de marketing
direct inégalée à l'échelle du continent, une plateforme numérique diversifiée
et un réseau de distribution de porte en porte de matériel publicitaire.
Transcontinental place au coeur de sa pratique d'affaires un ensemble de
valeurs, dont le respect, l'innovation et l'intégrité.
    Transcontinental (TSX : TCL.A, TCL.B) compte plus de 15 000 employés au
Canada, aux Etats-Unis et au Mexique, et ses revenus ont été de 2,3 milliards
de dollars en 2007.
    %SEDAR: 00000383EF c6792




Renseignements :

Renseignements: Médias: Nessa Prendergast, Directrice des relations avec
les médias, Transcontinental inc., (514) 954-2809,
nessa.prendergast@transcontinental.ca; Communauté financière: Jennifer F.
McCaughey, Directrice des relations avec les investisseurs, Transcontinental
inc., (514) 954-2821, jennifer.mccaughey@transcontinental.ca;
www.transcontinental.com

Profil de l'entreprise

Transcontinental inc.

Renseignements sur cet organisme

Actualités - Médias

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.