Transcontinental reçoit un prix pour son programme de recyclage



    MONTREAL, le 1er oct. /CNW Telbec/ - Transcontinental est fière
d'annoncer que Transcontinental Direct, un chef de file parmi les fournisseurs
de services de marketing direct situé en Pennsylvanie, a été reconnu pour son
engagement en faveur de l'environnement et pour la gestion de son programme de
recyclage.
    David Cutler Industries, une entreprise de recyclage qui travaille auprès
des acteurs de l'industrie des arts graphiques, a remis à Transcontinental
Direct son "Outstanding Recycling Achievement Award" ("Réalisations
remarquables au chapitre du recyclage") pour le volume de papier recyclé au
cours de la dernière année à ses installations d'impression et de publipostage
de Warminster et de Hamburg en Pennsylvanie.
    "Nous sommes honorés que nos efforts en matière d'environnement soient
ainsi reconnus par l'un des plus grands recycleurs aux Etats-Unis, a souligné
Rob Young, président de Transcontinental Direct. Nous sommes engagés à faire
notre part pour protéger l'environnement et nous évaluons constamment nos
activités afin de cerner les occasions de réduire les effets de nos activités
sur l'environnement."
    A l'occasion de la remise de ce prix, David Cutler Industries a souligné
que Transcontinental Direct a recyclé plus de 11 000 tonnes de papier en 2006,
ce qui a permis de préserver 193 000 arbres, de dégager 34 000 verges cubes
d'espace de décharge, ainsi que d'économiser plus de 4 millions de gallons de
pétrole, près de 80 000 gallons d'eau et plus de 45 millions de kilowatts.
    Transcontinental a été reconnue comme un leader en matière de protection
de l'environnement et a reçu divers prix visant à reconnaître les efforts
déployés depuis la mise en place de sa première politique environnementale, en
1993.
    Grâce à son réseau d'usines à l'échelle nationale, Transcontinental
Direct propose un éventail complet de solutions, incluant des services de
publipostage direct et de gestion optimale des commandes, l'optimisation des
envois postaux, l'analyse et l'exploitation de bases de données de marketing,
l'impression d'envois personnalisés et de produits commerciaux, le traitement
des relevés et des services de continuité et de reprise des activités.
    Pour de plus amples renseignements au sujet de Transcontinental Direct,
visitez le site www.transcontinentaldirect.com.

    A propos de Transcontinental

    Premier imprimeur au Canada et sixième en Amérique du Nord,
Transcontinental est également le plus important éditeur de magazines destinés
aux consommateurs et d'ouvrages pédagogiques en français et le deuxième
éditeur de journaux locaux et régionaux au pays. Transcontinental se distingue
par la création de partenariats stratégiques lui permettant de s'intégrer dans
la chaîne de valeur de ses clients, notamment grâce à son modèle unique
d'impartition dans l'impression de journaux et à ses services à valeur
ajoutée. Depuis le marketing de masse jusqu'au marketing personnalisé,
l'entreprise offre une solution intégrée qui inclut une offre de marketing
direct inégalée à l'échelle du continent, une plateforme numérique diversifiée
et un réseau de distribution de porte en porte de matériel publicitaire.
Tanscontinental place au coeur de sa pratique d'affaires un ensemble de
valeurs, dont le respect, l'innovation et l'intégrité.
    Transcontinental (TSX : TCL.A, TCL.B) compte plus de 14 500 employés au
Canada, aux Etats-Unis et au Mexique, et ses revenus ont été de 2,3 milliards
de dollars en 2006.




Renseignements :

Renseignements: Médias: Nessa Prendergast, Directrice des relations avec
les médias, Transcontinental inc., (514) 954-2809,
nessa.prendergast@transcontinental.ca, www.transcontinental.com; Communauté
financière: Jennifer F. McCaughey, Directrice des relations avec les
investisseurs, Transcontinental inc., (514) 954-2821,
jennifer.mccaughey@transcontinental.ca

Profil de l'entreprise

Transcontinental inc.

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.