Transcontinental prolonge son entente de titrisation de 300 millions de dollars



    MONTREAL, le 17 févr. /CNW Telbec/ - Transcontinental inc. a annoncé
aujourd'hui qu'elle prolongeait pour une année supplémentaire son programme de
titrisation de 300 millions de dollars. Mis en place en 2001, ce programme
arrivera donc à échéance en août 2010. Transcontinental entend ainsi
poursuivre ses activités de vente de comptes débiteurs à une fiducie gérée par
RBC Marchés des Capitaux, sur une base continue. Les modalités de ce
prolongement reflètent les conditions du marché actuelles et demeurent
avantageuses comparativement à d'autres sources de financement.
    "Cette annonce représente une autre étape de notre plan de financement de
2009, a déclaré Benoît Huard, vice-président et chef de la direction
financière de Transcontinental. Nous sommes très heureux que nos partenaires
financiers, RBC dans ce cas-ci, continuent à témoigner leur confiance envers
Transcontinental et qu'ils reconnaissent notre approche disciplinée en matière
de gestion financière, malgré les conditions actuelles du marché."
    Plus tôt ce mois-ci, Transcontinental a annoncé qu'elle avait complété un
placement privé de 100 millions de dollars en débentures non garanties,
souscrites par le Fonds de solidarité FTQ, une société de capital de
développement basée au Québec.

    A propos de Transcontinental

    Transcontinental offre des services d'impression, d'édition et de
marketing procurant une valeur exceptionnelle à ses clients, et propose
également une plateforme intégrée unique leur permettant de joindre et de
fidéliser leur public cible. Transcontinental est le premier imprimeur au
Canada et le sixième en Amérique du Nord. La Société est en outre le plus
important éditeur de magazines destinés aux consommateurs et d'ouvrages
pédagogiques en français au Canada, le deuxième éditeur de journaux locaux et
régionaux au pays, et sa plateforme numérique diffuse un contenu unique par
l'entremise de plus de 120 sites Internet. Le secteur des communications
marketing propose des services de publicité et des produits marketing
utilisant de nouvelles plateformes de communication et s'appuyant sur des
services d'analyse de bases de données, de prémédia, de marketing par courriel
et de communications sur mesure. Transcontinental est une entreprise en
croissance avec une culture axée sur l'amélioration continue et la discipline
financière et qui place au coeur de sa pratique d'affaires un ensemble de
valeurs, dont le respect, l'innovation et l'intégrité. Transcontinental (TSX :
TCL.A, TCL.B) est présente au Canada, aux Etats-Unis et au Mexique, et ses
revenus ont été de 2,4 milliards de dollars canadiens en 2008. Pour obtenir de
plus amples informations sur la Société, veuillez consulter le site
www.transcontinental.com.




Renseignements :

Renseignements: Médias: Nessa Prendergast, Directrice des relations avec
les médias, Transcontinental inc., (514) 954-2809,
nessa.prendergast@transcontinental.ca, www.transcontinental.com; Communauté
financière: Jennifer F. McCaughey, Directrice des relations avec les
investisseurs, Transcontinental inc., (514) 954-2821,
jennifer.mccaughey@transcontinental.ca

Profil de l'entreprise

Transcontinental inc.

Renseignements sur cet organisme

Actualités - Médias

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.