TRANSCONTINENTAL OPTIMISE SES SOURCES DE FINANCEMENT ET SE PRÉVAUT D'UNE PLUS GRANDE FLEXIBILITÉ FINANCIÈRE

MONTRÉAL, le 16 févr. /CNW Telbec/ - Transcontinental inc. (TSX : TCL.A, TCL.B, TCL.PR.D) a annoncé aujourd'hui qu'elle a convenu de rembourser par anticipation son crédit à terme de 100 millions de dollars accordé par la Caisse de dépôt et placement du Québec. Ce financement avait été consenti au printemps 2009, pour une durée de cinq ans.

Le vice-président et chef de la direction financière de Transcontinental, Benoît Huard, a déclaré : « La croissance des liquidités générées par Transcontinental, doublée d'une baisse significative des dépenses en immobilisations, a entraîné une rapide diminution de l'utilisation de nos facilités de crédit renouvelables et nous a permis d'optimiser nos sources de financement. »

Transcontinental a également mis sur pied un nouveau programme de titrisation de 200 millions de dollars sur deux ans avec une grande banque canadienne. Dans le cadre de son entente de titrisation, la Société vend, sur une base renouvelable, certains de ses débiteurs à une fiducie. Les conditions du nouveau programme tiennent compte de celles du marché actuel et sont favorables comparativement à d'autres sources de financement.

« Bien que nous ne croyions pas avoir à utiliser ce programme à court terme, a précisé Benoît Huard, cette nouvelle entente nous procure une plus grande flexibilité financière tout en nous permettant de diversifier nos sources de financement. »

Profil
Transcontinental crée des produits et services marketing permettant aux entreprises d'attirer, de joindre et de fidéliser leur public cible. La Société est le premier imprimeur au Canada et au Mexique et le quatrième en Amérique du Nord. Elle est aussi l'une des plus importantes entreprises de médias au Canada en tant que premier éditeur de magazines destinés aux consommateurs et d'ouvrages pédagogiques en français, et le plus important éditeur de journaux locaux et régionaux au Québec et dans les provinces de l'Atlantique. Sa plateforme numérique diffuse également un contenu unique par l'entremise de plus de 250 sites Internet. Transcontinental offre de plus des solutions marketing interactif utilisant de nouvelles plateformes de communication et s'appuyant sur des services de stratégies et planification marketing, d'analyse de bases de données, de prémédia, de circulaires électroniques, de marketing par courriel, de communications sur mesure et de solutions mobiles.

Transcontinental (TSX : TCL.A, TCL.B, TCL.PR.D) compte 10 500 employés au Canada, aux États-Unis et au Mexique, et ses revenus ont été de 2,1 milliards de dollars canadiens en 2010. Pour obtenir de plus amples renseignements sur la Société, veuillez consulter le site www.transcontinental.com.

SOURCE TRANSCONTINENTAL INC.

Renseignements :

Médias
Nancy Bouffard
Directrice des communications internes et externes
Transcontinental inc. 
Téléphone :514 954-2809 
nancy.bouffard@transcontinental.ca 
www.transcontinental.com
  Communauté financière
Jennifer F. McCaughey
Directrice principale aux relations avec les
investisseurs et aux communications financières
Transcontinental inc.
Téléphone : 514 954-2821
jennifer.mccaughey@transcontinental.ca
www.transcontinental.com

Profil de l'entreprise

TRANSCONTINENTAL INC.

Renseignements sur cet organisme

Actualités - Médias

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.