Transcontinental lance weblocal.ca, un site de recherche locale pour trouver et évaluer des entreprises canadiennes



    MONTREAL, le 30 oct. /CNW Telbec/ - Médias Transcontinental a le plaisir
d'annoncer le lancement de weblocal.ca, un site de recherche en ligne pour
trouver et évaluer les entreprises locales, leurs produits ou leurs services
dans les communautés canadiennes. Hautement interactif, le site weblocal.ca
génère son contenu à même l'information transmise par les utilisateurs qui
s'échangent des recommandations, des évaluations et des critiques, ainsi que
des images et des vidéos.
    De plus, les utilisateurs peuvent accéder au contenu rédactionnel et aux
critiques provenant d'autres sites Internet, créer un profil, se constituer
une communauté d'amis et de voisins, et profiter des fonctions de recherche
mobile. Weblocal.ca effectue ses recherches dans une base de données enrichie
et complète répertoriant toutes les entreprises au Canada et peut contenir des
renseignements détaillés sur les entreprises, incluant les heures d'ouverture,
les modes de paiement, les listes de prix et les menus. Cette information
additionnelle vient ainsi compléter le contenu généré par les utilisateurs et
rend weblocal.ca si unique.
    "L'offre de contenu et de solutions aux communautés locales a été
désignée comme l'une des principales avenues de croissance future pour
Transcontinental, a expliqué François Olivier, président et chef de la
direction de Transcontinental inc. Weblocal.ca propose aux Canadiens une façon
unique de trouver et d'évaluer les entreprises et les services qu'ils
apprécient et de partager cette information. Le site vient également compléter
le portefeuille des journaux quotidiens et des communautés, magazines et sites
Internet de Transcontinental."
    Pour sa part, Marc-N. Ouellette, vice-président principal du Groupe des
journaux de Médias Transcontinental, a ajouté : "Grâce à nos équipes de ventes
locales bien établies composées de plus de 400 représentants et à notre
portefeuille en ligne regroupant plus de 125 sites Internet, nous avons une
occasion incroyable de bâtir une ressource en ligne très significative et
utile pour les consommateurs et les annonceurs. Avec weblocal.ca, nous offrons
aux entreprises locales une occasion incontournable d'augmenter leur
visibilité, de gérer le profil de leur entreprise et d'échanger avec leur
communauté."
    Weblocal.ca, une coentreprise établie en partenariat avec YellowBot, une
société de recherche locale basée aux Etats-Unis, est une filiale à 100 % de
Médias Transcontinental. Search Engine Strategies a récemment nommé YellowBot
comme étant "le plus innovateur des nouveaux moteurs de recherche".

    A propos de Médias Transcontinental

    Quatrième groupe de presse écrite au Canada avec plus de 3000 employés et
des revenus de 633 millions de dollars en 2007, Médias Transcontinental est le
plus important éditeur de magazines destinés aux consommateurs et d'ouvrages
pédagogiques en français au Canada ainsi que le plus important éditeur de
journaux locaux et régionaux dans l'est du Canada. Elle publie également le
quotidien en semaine Métro, de Montréal, est le leader de la distribution de
porte en porte de matériel publicitaire au Québec par son célèbre Publisac et
possède de nombreuses entités numériques.
    Médias Transcontinental est une filiale de Transcontinental inc. (TSX :
TCL.A, TCL.B), qui compte plus de 15 000 employés au Canada, aux Etats-Unis et
au Mexique, et dont les revenus ont été de 2,3 milliards de dollars canadiens
en 2007.




Renseignements :

Renseignements: Médias: Nessa Prendergast, Directrice des relations avec
les médias, Transcontinental inc., (514) 954-2809,
nessa.prendergast@transcontinental.ca; Communauté financière: Jennifer F.
McCaughey, Directrice des relations avec les investisseurs, Transcontinental
inc., (514) 954-2821, jennifer.mccaughey@transcontinental.ca;
www.transcontinental.com

Profil de l'entreprise

Transcontinental inc.

Renseignements sur cet organisme

Actualités - Médias

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.