Transcontinental lance Vision Durable, un nouveau magazine sur le développement durable



    MONTREAL, le 20 avril /CNW Telbec/ - Médias Transcontinental est heureuse
d'annoncer le lancement du nouveau magazine Vision Durable, qui s'est donné
pour mission d'aider les gens d'affaires du Québec à passer de la parole aux
actes, en matière de développement durable. Le premier numéro est offert en
kiosque dès aujourd'hui, avec le magazine Commerce de mai.
    Natalie Larivière, présidente de Médias Transcontinental, a expliqué :
"Le développement durable n'est pas une mode passagère : c'est la nouvelle
façon de faire des affaires. C'est un phénomène durable. De nos jours, les
entreprises doivent être efficaces et rentables, tout en respectant
l'environnement et les besoins de la société. Ces principes sont enracinés
dans la culture d'entreprise de Transcontinental. Vision Durable s'inscrit
donc naturellement dans nos activités."
    Vision Durable aidera les lecteurs à mieux comprendre le développement
durable, en leur proposant des articles détaillés, des études de cas et des
analyses, ainsi qu'en exposant la vision de certaines personnes-ressources
réputées. Vision Durable sera une plaque tournante de l'information,
d'opinions et de débats.
    Pierre Marcoux, vice-président aux publications économiques de Médias
Transcontinental, a expliqué : "Vision Durable comblera le fossé entre les
idéaux associés au développement durable et les gestes que les gens d'affaires
du Québec peuvent effectivement poser pour le mettre en oeuvre. Bien que les
solutions ne semblent pas toujours réalisables immédiatement, il peut être
incroyablement efficace et enrichissant d'apprendre des expériences vécues par
d'autres."
    Médias Transcontinental lance aussi un complément au magazine Vision
Durable : le nouveau site Internet www.visiondurable.com. Nouvelles
quotidiennes sur le développement durable au Québec, au Canada et dans le
reste du monde, reportages spéciaux, entrevues auprès des chefs de file des
industries et une section de référence (études de cas) y sont, entre autres,
proposés.
    "Nous espérons que la version en ligne de Vision Durable deviendra le
site de prédilection des gens d'affaires à la recherche d'information et de
points de vue sur le développement durable", a conclu M. Marcoux.
    Imprimés sur du papier recyclé à 100 %, les trois premiers numéros de
Vision Durable seront distribués auprès de 40 000 abonnés, avec les numéros de
mai, juillet et septembre du magazine Commerce.

    A propos de Médias Transcontinental

    Quatrième groupe de presse écrite au Canada avec plus de 3000 employés et
des revenus de 580 millions de dollars en 2006, Médias Transcontinental est le
plus important éditeur de magazines destinés aux consommateurs et d'ouvrages
pédagogiques en français au Canada ainsi que le plus important éditeur de
journaux locaux et régionaux dans l'est du Canada. Elle publie également le
quotidien en semaine Métro, de Montréal, est le leader de la distribution de
porte en porte de matériel publicitaire au Québec par son célèbre Publi-Sac et
possède de nombreuses entités numériques. Médias Transcontinental est une
filiale de Transcontinental inc. (TSX : TCL.A, TCL.B), qui compte plus de
14 500 employés au Canada, aux Etats-Unis et au Mexique, et dont les revenus
ont été de 2,3 milliards de dollars canadiens en 2006.




Renseignements :

Renseignements: Médias: Pierre Leduc, Relations avec les médias, (613)
241-6000, poste 235, Cellulaire: (416) 859-8562, pleduc@tsa.ca; Communauté
financière: Jennifer F. McCaughey, Directrice des relations avec les
investisseurs, Transcontinental inc., (514) 954-2821,
jennifer.mccaughey@transcontinental.ca; www.transcontinental.com

Profil de l'entreprise

Transcontinental inc.

Renseignements sur cet organisme

TC Media

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.