Transcontinental lance le magazine More en version française



    MONTREAL, le 16 janv. /CNW Telbec/ - Médias Transcontinental, le plus
important éditeur de magazines destinés aux consommateurs au Canada, a annoncé
aujourd'hui le lancement, à l'automne 2008, d'une version française du
magazine More qui vise les femmes de 40 ans et plus. Transcontinental édite
déjà la version anglaise du magazine More au Canada. Cet ajout s'inscrit dans
le cadre de l'entente exclusive de plusieurs années avec Meredith Corporation,
divulguée en mai 2006, et en vertu de laquelle Transcontinental a obtenu la
licence d'édition de la version canadienne du magazine More. La version
française de More porte à plus de 40 le nombre total de magazines de Médias
Transcontinental.
    La version canadienne du magazine More, dont le premier numéro a paru en
mars 2007, a obtenu un succès sans précédent auprès des lectrices et des
annonceurs : le nombre d'abonnées a franchi le cap des 80 000, soit le double
prévu. La version américaine de More a triplé son tirage depuis son lancement
en 1998 et a été nommée, en 2006, "Magazine de l'année" par Advertising Age.
    "Le succès de More au Canada nous a permis de confirmer que ce magazine
offrait du jamais vu, tant aux lectrices qu'aux annonceurs, et que tout le
monde en redemandait, a déclaré Francine Tremblay, vice-présidente principale
des publications aux consommateurs chez Médias Transcontinental. Le magazine
More s'inscrit dans un créneau unique. Pour nous, il est évident que ce
créneau existe aussi au sein de la population féminine francophone. Le succès
que Transcontinental a remporté avec son magazine Canadian Living et son
pendant de langue française Coup de pouce repose sur son expérience, ainsi que
sur l'offre d'un contenu unique dans chacune des deux publications et
pertinent pour chaque groupe linguistique."
    La version française, dont le nom n'a pas encore été fixé, sera dirigée
par Sylvie Poirier qui quittera son poste actuel de rédactrice en chef
d'ELLE QUEBEC, une publication de Transcontinental pour laquelle elle a oeuvré
au cours des sept dernières années. Catherine Elie, antérieurement éditrice de
Châtelaine, occupera pour sa part le poste d'éditrice par intérim après le
départ de madame Poirier. Chantal Ares, présentement directrice artistique
d'ELLE QUEBEC, viendra occuper le même poste au sein de la nouvelle
publication.
    Le magazine More s'adresse aux femmes de plus de 40 ans qui sont plus
épanouies, confiantes et influentes et qui consacrent du temps à leur
mieux-être. Avec ses articles sur la santé, la beauté, la mode,
l'alimentation, le style de vie, les finances, les affaires nationales et
internationales, les arts, les voyages et autres sujets, More propose aux
femmes de tirer le maximum de ce que la vie peut leur offrir.

    Pour plus d'information à propos du magazine More, visitez le
    www.moremagazine.ca

    A propos de Médias Transcontinental

    Quatrième groupe de presse écrite au Canada avec plus de 3000 employés et
des revenus de 633 millions de dollars en 2007, Médias Transcontinental est le
plus important éditeur de magazines destinés aux consommateurs et d'ouvrages
pédagogiques en français au Canada ainsi que le plus important éditeur de
journaux locaux et régionaux dans l'est du Canada. Elle publie également le
quotidien en semaine Métro, de Montréal, est le leader de la distribution de
porte en porte de matériel publicitaire au Québec par son célèbre Publi-Sac et
possède de nombreuses entités numériques.
    Médias Transcontinental est une filiale de Transcontinental inc.
(TSX : TCL.A, TCL.B), qui compte environ 15 000 employés au Canada, aux
Etats-Unis et au Mexique, et dont les revenus ont été de 2,3 milliards de
dollars canadiens en 2007.




Renseignements :

Renseignements: Médias: Nessa Prendergast, Directrice des relations avec
les médias, Transcontinental inc., (514) 954-2809,
nessa.prendergast@transcontinental.ca; Communauté financière: Jennifer F.
McCaughey, Directrice des relations avec les investisseurs, Transcontinental
inc., (514) 954-2821, jennifer.mccaughey@transcontinental.ca;
www.transcontinental.com

Profil de l'entreprise

Transcontinental inc.

Renseignements sur cet organisme

TC Media

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.