Transcontinental investit 60 millions $ dans une imprimerie de journaux de Montréal pour soutenir sa croissance



    MONTREAL, le 20 fév. /CNW Telbec/ - Transcontinental a dévoilé
aujourd'hui un investissement de 60 millions de dollars pour la rénovation et
l'achat d'équipements à la fine pointe à son usine d'impression de journaux
Transcontinental Transmag, à Montréal. Lorsque les travaux auront été
complétés en 2009, cette imprimerie produisant principalement des journaux
quotidiens, des hebdomadaires et des publications spécialisées deviendra l'une
des plus modernes au monde.
    Les clients de Transcontinental auront la possibilité de faire imprimer
toutes les pages de leurs publications en couleurs, une demande sur laquelle
une grande partie de la croissance de l'industrie est basée. De plus, les
clients bénéficieront des améliorations apportées à la qualité et à
l'efficacité de la production. Cette usine offrira des produits imprimés de
première qualité, et ce, plus rapidement.
    "Cet investissement de 60 millions de dollars s'inscrit dans notre
stratégie de devenir le leader dans l'impartition de l'impression de journaux
en Amérique du Nord, a affirmé François Olivier, président et chef de la
direction de Transcontinental. Cela démontre que nous demeurons en solide
position pour assurer notre croissance et que nous disposons des ressources
financières nécessaires pour respecter notre engagement d'anticiper les
nouveaux besoins de nos clients et de les combler rapidement. Au cours des
cinq dernières années, Transcontinental a investi environ 250 millions de
dollars dans ses imprimeries de la région de Montréal uniquement."
    M. Olivier a ajouté : "Médias Transcontinental bénéficiera aussi de cet
investissement, puisqu'environ 40 de nos journaux locaux et régionaux, ainsi
que le journal Les Affaires et le quotidien gratuit Métro de Montréal, sont
imprimés par Transcontinental Transmag. Cet investissement vient réaffirmer
les standards d'excellence des marques reconnues de Médias Transcontinental et
facilitera leur déploiement sur leur plateforme numérique."
    Pour devenir l'une des imprimeries les plus modernes au monde,
Transcontinental Transmag acquerra une presse rotative à tambour central (CIC)
de 8 unités de marque MAN Roland dotée de capacités couleur complètes, ainsi
qu'un nouveau séchoir à rayons ultraviolets (UV), un procédé inédit en
Amérique du Nord. Pour accueillir la nouvelle presse et ses équipements
périphériques, l'imprimerie sera agrandie, passant de 80 000 à 145 000 pieds
carrés.

    Profil

    Premier imprimeur au Canada et sixième en Amérique du Nord,
Transcontinental est également le plus important éditeur de magazines destinés
aux consommateurs et d'ouvrages pédagogiques en français et le deuxième
éditeur de journaux locaux et régionaux au pays. Transcontinental se distingue
par la création de partenariats stratégiques lui permettant de s'intégrer dans
la chaîne de valeur de ses clients, notamment grâce à son modèle unique
d'impartition dans l'impression de journaux et à ses services à valeur
ajoutée. Depuis le marketing de masse jusqu'au marketing personnalisé,
l'entreprise offre une solution intégrée qui inclut une offre de marketing
direct inégalée à l'échelle du continent, une plateforme numérique diversifiée
et un réseau de distribution de porte en porte de matériel publicitaire.
Transcontinental place au coeur de sa pratique d'affaires un ensemble de
valeurs, dont le respect, l'innovation et l'intégrité.
    Transcontinental (TSX : TCL.A, TCL.B) compte environ 15 000 employés au
Canada, aux Etats-Unis et au Mexique, et ses revenus ont été de 2,3 milliards
de dollars canadiens en 2007.
    %SEDAR: 00000383EF C4116




Renseignements :

Renseignements: Médias: Nessa Prendergast, Directrice des relations avec
les médias, Transcontinental inc., (514) 954-2809,
nessa.prendergast@transcontinental.ca; Communauté financière: Jennifer F.
McCaughey, Directrice des relations avec les investisseurs, Transcontinental
inc., (514) 954-2821, jennifer.mccaughey@transcontinental.ca;
www.transcontinental.com

Profil de l'entreprise

Transcontinental inc.

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.