Transcontinental investit 20 millions $ dans une imprimerie de Montréal



    MONTREAL, le 28 fév. /CNW Telbec/ - Transcontinental a annoncé
aujourd'hui un investissement de 20 millions de dollars pour l'achat
d'équipements à la fine pointe à son usine d'impression Transcontinental
Interweb Montréal, située sur la Rive-Sud, afin de continuer d'offrir à ses
clients des journaux et des produits commerciaux imprimés de qualité, incluant
catalogues et magazines.
    "Transcontinental a toujours investi dans les plus récentes technologies
pour assurer la poursuite de son développement et l'amélioration de son
efficacité de concert avec des employés décidés à se surpasser, a déclaré
François Olivier, président et chef de la direction de Transcontinental. Nous
profitons également de la force du dollar canadien pour investir davantage
dans l'achat d'équipements vendus en dollars américains. L'annonce
d'aujourd'hui en est un exemple."
    Cet investissement à l'usine Transcontinental Interweb Montréal comprend
l'acquisition d'une nouvelle presse SUNDAY 3000, d'une encarteuse-piqueuse
Goss SP2200 et d'une chaîne d'ensachage sous pellicule Buhrs 4000. La Société
profitera aussi de cet investissement pour restructurer l'usine de manière à
en améliorer l'efficacité et à en maximiser le flux de production, et ce, dans
le cadre de son engagement en matière d'amélioration continue.
    Guy Manuel, président du secteur des produits et services marketing
d'Imprimeries Transcontinental, a ajouté : "Transcontinental a la réputation
de regarder droit devant et d'adapter son modèle d'affaires en fonction de
l'évolution de la demande du marché. Cet investissement dans notre usine
Transcontinental Interweb Montréal nous permettra de continuer à offrir des
produits de classe mondiale à nos clients."

    Profil

    Premier imprimeur au Canada et sixième en Amérique du Nord,
Transcontinental est également le plus important éditeur de magazines destinés
aux consommateurs et d'ouvrages pédagogiques en français et le deuxième
éditeur de journaux locaux et régionaux au pays. Transcontinental se distingue
par la création de partenariats stratégiques lui permettant de s'intégrer dans
la chaîne de valeur de ses clients, notamment grâce à son modèle unique
d'impartition dans l'impression de journaux et à ses services à valeur
ajoutée. Depuis le marketing de masse jusqu'au marketing personnalisé,
l'entreprise offre une solution intégrée qui inclut une offre de marketing
direct inégalée à l'échelle du continent, une plateforme numérique diversifiée
et un réseau de distribution de porte en porte de matériel publicitaire.
Transcontinental place au coeur de sa pratique d'affaires un ensemble de
valeurs, dont le respect, l'innovation et l'intégrité.
    Transcontinental (TSX : TCL.A, TCL.B) compte environ 15 000 employés au
Canada, aux Etats-Unis et au Mexique, et ses revenus ont été de 2,3 milliards
de dollars canadiens en 2007.




Renseignements :

Renseignements: Médias: Maxim Labrie, Coordonnateur aux communications
d'entreprise, Transcontinental inc., (514) 954-4176,
maxim.labrie@transcontinental.ca; Communauté financière: Jennifer F.
McCaughey, Directrice des relations avec les investisseurs, Transcontinental
inc., (514) 954-2821, jennifer.mccaughey@transcontinental.ca;
www.transcontinental.com

Profil de l'entreprise

Transcontinental inc.

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.