Transcontinental inc. annonce un placement d'actions privilégiées à taux
rajusté et à dividende cumulatif d'une valeur de 100 millions de dollars

NE PAS DIFFUSER SUR LES FILS DE PRESSE AMÉRICAINS NI DISTRIBUER AUX
    ÉTATS-UNIS

MONTRÉAL, le 21 sept. /CNW Telbec/ - Transcontinental inc. (TSX:TCL.A)(TSX:TCL.B) a annoncé aujourd'hui qu'elle émettra 4 000 000 d'actions privilégiées à taux rajusté et à dividende cumulatif, série D (les "actions privilégiées de série D") pour un produit brut total de 100 millions de dollars dans le cadre d'une acquisition ferme, à un syndicat de preneurs fermes mené par Scotia Capitaux Inc. et Marchés Mondiaux CIBC Inc. à titre de co-chefs de file. Des dividendes cumulatifs de 1,6875 $ l'action par année seront versés trimestriellement sur les actions privilégiées de série D représentant un taux de 6,75% par année pour la première période de cinq ans se terminant le 15 octobre 2014. Le taux sera rajusté le 15 octobre 2014 et tous les cinq ans par la suite pour correspondre au rendement des obligations du gouvernement du Canada sur cinq ans majoré de 4,16%. Les actions privilégiées de série D seront rachetables par Transcontinental à compter du 15 octobre 2014 et tous les cinq ans suivants conformément à leurs conditions.

Les porteurs des actions privilégiées de série D pourront, à leur gré, convertir leurs actions en actions privilégiées à taux variable et à dividende cumulatif, série E (les "actions privilégiées de série E"), sous réserve de certaines conditions, le 15 octobre 2014 et tous les cinq ans par la suite le 15 octobre. Les porteurs des actions privilégiées de série E auront le droit de recevoir trimestriellement des dividendes cumulatifs à un taux variable correspondant au rendement des bons du Trésor du gouvernement du Canada sur trois mois majoré de 4,16%.

Transcontinental a également octroyé aux preneurs fermes une option visant l'achat d'au plus 600 000 actions privilégiées de série D supplémentaires pour couvrir les surallocations. Cette option peut être exercée, en totalité ou en partie, dans les 30 jours suivant la clôture du placement.

Transcontinental affectera le produit net découlant de la vente de ses actions privilégiées de série D au remboursement de dettes et aux besoins généraux de l'entreprise.

Le placement des actions privilégiées de série D se fera dans chaque province du Canada aux termes d'un supplément de prospectus et d'un prospectus préalable de base simplifié déposé le 17 septembre 2009. Le supplément de prospectus sera déposé auprès des autorités canadiennes en valeurs mobilières dans toutes les provinces du Canada.

La clôture du placement devrait avoir lieu vers le 2 octobre 2009 sous réserve de certaines conditions, notamment celles énoncées dans la convention de prise ferme.

A propos de Transcontinental

Transcontinental offre des services d'impression, d'édition et de marketing procurant une valeur exceptionnelle à ses clients, et propose également une plateforme intégrée unique leur permettant de joindre et de fidéliser leur public cible. Transcontinental est le premier imprimeur au Canada et au Mexique et le sixième en Amérique du Nord. La Société est en outre le plus important éditeur de magazines destinés aux consommateurs et d'ouvrages pédagogiques en français au Canada, le deuxième éditeur de journaux locaux et régionaux au pays, et sa plateforme numérique diffuse un contenu unique par l'entremise de plus de 120 sites Internet. Le secteur des communications marketing propose des services de publicité et des produits marketing utilisant de nouvelles plateformes de communication et s'appuyant sur des services d'analyse de bases de données, de prémédia, de marketing par courriel et de communications sur mesure. Transcontinental est une entreprise en croissance avec une culture axée sur l'amélioration continue et la discipline financière et qui place au coeur de sa pratique d'affaires un ensemble de valeurs, dont le respect, l'innovation et l'intégrité.

Transcontinental (TSX:TCL.A)(TSX:TCL.B) compte approximativement 13 000 employés au Canada, aux Etats-Unis et au Mexique, et ses revenus ont été de 2,4 milliards de dollars canadiens en 2008. Pour obtenir de plus amples informations sur la Société, veuillez consulter le site www.transcontinental.com.

SOURCE Transcontinental inc.

Renseignements : Renseignements: Médias: Maxim Labrie, Relations avec les médias, Transcontinental inc., (514) 954-4176, maxim.labrie@transcontinental.ca; Communauté financière: Jennifer F. McCaughey, Directrice des relations avec les investisseurs, Transcontinental inc., (514) 954-2821, jennifer.mccaughey@transcontinental.ca; www.transcontinental.com

Transcontinental inc.

Actualités - Médias