Transcontinental devient partenaire des Clubs des petits déjeuners du Canada et du Québec pour donner la parole aux enfants



    TORONTO, le 7 juin /CNW Telbec/ - Transcontinental fait équipe avec les
Clubs des petits déjeuners du Canada et du Québec afin de promouvoir les
organismes et leurs missions. En favorisant la reconnaissance des Clubs des
petits déjeuners du Canada et du Québec dans leurs marchés respectifs,
Transcontinental espère ultimement contribuer à ce que des milliers d'enfants
commencent leur journée le ventre plein avec toute l'énergie nécessaire pour
apprendre.
    "Pour accomplir notre mission, nous comptons sur le dynamisme et la
générosité des gens qui ont à coeur d'améliorer le monde des enfants, a
expliqué Daniel Germain, président fondateur des deux organisations. Nous
sommes heureux que Transcontinental ait accepté de soutenir la mission des
Clubs des petits déjeuners du Canada et du Québec, qui consiste à offrir une
chance égale de réussite au plus grand nombre d'enfants possible."
    Pour sa part, Isabelle Marcoux, vice-présidente du conseil et
vice-présidente au développement de la Société, a déclaré : "Nous sommes
vraiment ravis, chez Transcontinental, de contribuer à cette cause importante.
Les enfants sont notre avenir. Nous avons donc la responsabilité d'en prendre
soin. Leur permettre de commencer leur journée à l'école bien nourris fait
partie de cette responsabilité. Nous nous réjouissons aussi de poursuivre
notre travail avec Daniel Germain. C'est un homme vraiment dévoué et nous lui
accordons tout notre appui."
    Grâce à ce partenariat avec Transcontinental, les Clubs des petits
déjeuners du Canada et du Québec recevront une couverture médiatique d'une
valeur de plus de 300 000 $ dans quelques-uns des magazines les plus vendus et
les plus lus au Canada, dont Canadian Living, Homemakers, Elle Canada, Good
Times, Coup de Pouce, Madame et Bel Age.
    "Notre partenariat avec Transcontinental améliorera sans aucun doute
notre capacité à joindre davantage de gens d'un océan à l'autre", a souligné
M. Germain.
    Lancés en 2005, les Clubs des petits déjeuners du Canada sont nés d'une
histoire qui a commencé il y a plus de dix ans, alors que M. Germain fondait
le Club des petits déjeuners du Québec pour réaliser son rêve que tous les
enfants puissent commencer la journée avec l'énergie nécessaire pour
apprendre.
    Aujourd'hui, le Club nourrit plus de 15 000 enfants quotidiennement dans
212 écoles du Québec. Cette année, l'organisme aura servi plus de 2 100 000 de
petits déjeuners. Au Canada, les Clubs aident à soutenir financièrement 2400
programmes de nutrition scolaire qui rejoignent 230 000 enfants canadiens.
    Pour de plus amples renseignements au sujet des Clubs des petits
déjeuners du Canada, visitez le site www.breakfastclubscanada.org. Et pour en
connaître plus sur le Club des petits déjeuners du Québec, visitez le
www.clubdejeuners.org.

    A propos de Transcontinental

    Premier imprimeur au Canada et sixième en Amérique du Nord,
Transcontinental est également le plus important éditeur de magazines destinés
aux consommateurs et d'ouvrages pédagogiques en français et le deuxième
éditeur de journaux locaux et régionaux au pays. Transcontinental se distingue
par la création de partenariats stratégiques lui permettant de s'intégrer dans
la chaîne de valeur de ses clients, notamment grâce à son modèle unique
d'impartition dans l'impression de journaux et à ses services à valeur
ajoutée. Depuis le marketing de masse jusqu'au marketing personnalisé,
l'entreprise offre une solution intégrée qui inclut une offre de marketing
direct inégalée à l'échelle du continent, une plateforme numérique diversifiée
et un réseau de distribution de porte en porte de matériel publicitaire.
Transcontinental place au coeur de sa pratique d'affaires un ensemble de
valeurs, dont le respect, l'innovation et l'intégrité.
    Transcontinental (TSX : TCL.A, TCL.B) compte plus de 14 500 employés au
Canada, aux Etats-Unis et au Mexique, et ses revenus ont été de 2,3 milliards
de dollars canadiens en 2006. Pour de plus amples renseignements, visitez le
site www.transcontinental.com.




Renseignements :

Renseignements: Médias: Pierre Leduc, Relations avec les médias,
Transcontinental inc., (613) 241-6000, poste 235, Cellulaire: (416) 859-8562;
Dominique Ladouceur, Directrice des communications, Clubs des petits déjeuners
du Canada, (866) 794-4900, poste 229; Marie-Claude Bienvenue, Directrice des
communications, Club des petits déjeuners du Québec, (866) 442-1217, poste
224

Profil de l'entreprise

Transcontinental inc.

Renseignements sur cet organisme

Club des petits déjeuners du Québec

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.