Transcontinental classée à nouveau parmi les 50 entreprises citoyennes canadiennes de l'année, selon Corporate Knights

MONTRÉAL, le 13 juin 2011 /CNW Telbec/ - Transcontinental (TSX : TCL.A TCL.B TCL.PR.D) est heureuse d'annoncer qu'elle figure en 2011, et ce, pour une cinquième année consécutive, au classement de la société médiatique canadienne indépendante Corporate Knights, qui répertorie sur une base annuelle les 50 entreprises citoyennes les plus responsables au Canada. Les récipiendaires sont nommés à la lumière de leur engagement dans la communauté, des relations de travail, des pratiques environnementales, de la santé et la sécurité du travail, et des pratiques de gouvernance. Transcontinental occupe cette année la 24e position du palmarès réunissant des organisations de premier ordre comme des grandes sociétés privées.

« Au fil des ans, Transcontinental a fait volontairement et concrètement des gestes importants du point de vue du développement durable par respect pour ses employés, ses clients et ses actionnaires, les trois piliers de l'entreprise, mais également envers les communautés où elle fait des affaires, a dit François Olivier, président et chef de la direction de Transcontinental. Cet honneur témoigné par Corporate Knights est une belle marque de reconnaissance publique de nos choix, qui nous encourage à poursuivre dans cette direction nos stratégies et nos façons de faire. »

Il y a quelques jours, Transcontinental annonçait aussi sa présence pour une troisième année d'affilée au sein du palmarès Maclean's/Jantzi Sustainalytics. Ce classement regroupe les 50 sociétés canadiennes les plus responsables répondant à une vaste gamme d'indicateurs environnementaux, sociaux et liés à la gouvernance (ESG). De plus, Transcontinental est inscrite depuis 2004 à l'indice Jantzi Social Index® (JSI), un indice pondéré de capitalisation boursière dont les titres sont choisis en fonction de leur responsabilité sociale, modelé sur le S&P/TSX 60. Le JSI comprend 60 sociétés canadiennes qui respectent un vaste ensemble de critères environnementaux, sociaux et de régie d'entreprise.

Par ailleurs, Transcontinental publie annuellement depuis 2009 son rapport de développement durable selon la norme Global Reporting Initiative (GRI). L'édition 2010, répondant aux critères de niveau d'application B de GRI, peut être consultée à l'adresse suivante : http://www.transcontinental-ecodev.com.

À propos de Transcontinental

Transcontinental crée des produits et services marketing permettant aux entreprises d'attirer, de joindre et de fidéliser leur public cible. La Société est le premier imprimeur au Canada et au Mexique et le quatrième en Amérique du Nord. Elle est aussi l'une des plus importantes entreprises de médias au Canada en tant que premier éditeur de magazines destinés aux consommateurs et d'ouvrages pédagogiques en français, et le plus important éditeur de journaux locaux et régionaux au Québec et dans les provinces de l'Atlantique. Grâce à un vaste réseau numérique qui compte plus de 300 sites Web, l'entreprise rejoint plus de 10 millions de visiteurs uniques chaque mois au Canada. Transcontinental offre de plus des services et des produits marketing utilisant de nouvelles plateformes de communication et s'appuyant sur des services de stratégies et planification marketing, d'analyse de bases de données, de prémédia, de circulaires électroniques, de marketing par courriel, de communications sur mesure et de solutions mobiles.

Transcontinental (TSX : TCL.A, TCL.B, TCL.PR.D) compte 10 500 employés au Canada, aux États-Unis et au Mexique, et ses revenus publiés ont été de 2,1 milliards de dollars canadiens en 2010. Pour obtenir de plus amples renseignements sur la Société, veuillez consulter le site www.transcontinental.com.

SOURCE TRANSCONTINENTAL INC.

Nancy Bouffard
Directrice des communications internes et externes
Transcontinental inc.