Transcontinental appuie le Salon national de l'environnement



    MONTREAL, le 13 juin /CNW Telbec/ - Transcontinental est fière de
commanditer le Salon national de l'environnement, un événement entièrement
consacré à l'environnement à se tenir au Vieux-Port de Montréal du 13 au 15
juin 2008. Plus de 35 000 visiteurs avides de mieux connaître les défis
environnementaux d'aujourd'hui, les solutions et les outils encourageant un
changement de comportement y sont attendus.
    "Transcontinental se réjouit de son engagement auprès du Salon national
de l'environnement, a expliqué François Olivier, président et chef de la
direction de Transcontinental. Notre Société est engagée sur la voie du
développement durable. Nous améliorons constamment notre fonctionnement en
tant qu'entreprise, car nous savons qu'à long terme, ces efforts nous
permettront de créer un maximum de valeur pour nos employés, nos clients et
nos actionnaires. Nous sommes heureux d'appuyer des initiatives qui
contribuent à transmettre les mêmes valeurs dans le grand public."
    Parmi les derniers gestes faits par la Société pour atteindre cet
objectif, notons l'adoption d'une politique d'achat de papier, en octobre
2007. Cette politique privilégie l'utilisation de papier favorisant
l'environnement grâce à un processus de classification qui permet aux clients
de faire des choix éclairés pour combler leurs besoins en matière d'impression
et d'édition.
    Comme le souligne EcoInitiatives, un organisme canadien de promotion des
produits du papier respectueux de l'environnement, Transcontinental a été le
"premier grand conglomérat nord-américain du domaine de l'impression à
entreprendre une démarche aussi complète pour la sauvegarde de nos forêts et
de notre climat".
    Transcontinental a récemment publié sa première brochure
environnementale, Initiatives 2007, mettant en lumière la politique d'achat de
papier et les démarches faites par les employés pour créer un environnement de
travail plus vert.
    Pour consulter l'intégralité de la brochure, veuillez vous rendre à
l'adresse suivante : http://www.transcontinental.com/initiatives2007_fr.html.

    Profil

    Premier imprimeur au Canada et sixième en Amérique du Nord,
Transcontinental est également le plus important éditeur de magazines destinés
aux consommateurs et d'ouvrages pédagogiques en français et le deuxième
éditeur de journaux locaux et régionaux au pays. Transcontinental se distingue
par la création de partenariats stratégiques lui permettant de s'intégrer dans
la chaîne de valeur de ses clients, notamment grâce à son modèle unique
d'impartition dans l'impression de journaux et à ses services à valeur
ajoutée. Depuis le marketing de masse jusqu'au marketing personnalisé,
l'entreprise offre une solution intégrée qui inclut une offre de marketing
direct inégalée à l'échelle du continent, une plateforme numérique diversifiée
et un réseau de distribution de porte en porte de matériel publicitaire.
Transcontinental place au coeur de sa pratique d'affaires un ensemble de
valeurs, dont le respect, l'innovation et l'intégrité.
    Transcontinental (TSX : TCL.A, TCL.B) compte plus de 15 000 employés au
Canada, aux Etats-Unis et au Mexique, et ses revenus ont été de 2,3 milliards
de dollars canadiens en 2007.
    %SEDAR: 00000383EF c3775




Renseignements :

Renseignements: Médias: Nessa Prendergast, Directrice des relations avec
les médias, Transcontinental inc., (514) 954-2809,
nessa.prendergast@transcontinental.ca, www.transcontinental.com

Profil de l'entreprise

Transcontinental inc.

Renseignements sur cet organisme

Actualités - Médias

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.